Il s’avère que la Turquie et l’Iran n’ont pas discuté de la question du « Corridor de Zangezur ». affirme Daniel Ioannisyan

Le coordinateur de l’ONG « Union des citoyens informés », Daniel Ioannisyan, a évoqué sur sa page Facebook l’information diffusée dans les médias selon laquelle la Turquie et l’Iran allaient discuter du thème du « Corridor de Zanguezur ».

« Il est clair que la Turquie et l’Iran n’ont pas discuté de la question du corridor de Zangezur. Et la cause de ces rumeurs était la diffusion de fausses informations azerbaïdjanaises par certains médias arméniens sans vérifier la source », a-t-il écrit.

Le 6 janvier, les médias azerbaïdjanais avaient rapporté que le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères avait annoncé que la délégation iranienne se rendrait bientôt en Turquie pour des négociations sur le soi-disant « Corridor de Zangezur ».

Les médias azerbaïdjanais ont cependant dénaturé les propos du porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères, Esmail Baghai, attribuant ce qui a été dit sur le problème des camions iraniens en Turquie au « corridor de Zangezur ».

 

Krikor Amirzayan

 

Nos lecteurs ont lus aussi