Votre panier est actuellement vide !
Votre publicité ici
(Pendant 7 jours)
Los Angeles, Californie – 10 décembre 2024 – La Fondation pour la science et la technologie arméniennes (FAST) a organisé son 3e Gala annuel Advance Armenia le 6 décembre au Landmark de Mission Hills, Los Angeles, réunissant plus de 300 invités éminents de la communauté arménienne, comprenant des entrepreneurs, des leaders de l’industrie, des universitaires, des philanthropes et des visionnaires mondiaux basés aux États-Unis autour de son initiative phare, le Generation AI High School Project. Lancé en 2023 en collaboration avec le ministère arménien de l’Éducation, des Sciences, de la Culture et des Sports, Generation AI est un programme de trois ans qui propose aux élèves du secondaire un programme gratuit et complet de principes fondamentaux de mathématiques avancées, de Python et d’IA, favorisant ainsi l’avenir. génération d’innovateurs et de créateurs à l’échelle nationale.
Après le succès du Gala FAST à Paris, l’événement de Los Angeles a encore renforcé la dynamique, en obtenant un financement supplémentaire pour soutenir 185 étudiants supplémentaires de Generation AI dans leur parcours éducatif de trois ans. La famille Gevorgyants, Sarkis & Nune Sepetjians et la FONDATION VAHE FATTAL ont fait preuve d’une générosité remarquable, assurant la mise en œuvre du projet au cours des trois prochaines années dans trois lycées d’Arménie. Un hommage spécial a été rendu en l’honneur de Sonia Akian, avec l’initiative Generation AI au lycée Martuni After T. Abrahamyan, nommée en sa mémoire, reconnaissant l’héritage et l’engagement de la famille Zaven P. Akian en faveur de l’éducation.
Co-présidé par Alice Petrossian, une professionnelle estimée de la gestion de l’éducation avec un héritage distingué de leadership dans les systèmes éducatifs californiens, et Elizabeth Zoryan, une défenseure dévouée des soins de santé et une militante communautaire, le Gala était animé par la vision de faire progresser l’enseignement de l’IA en Arménie. L’événement a attiré des supporters notables, dont Araksya Karapetyan, présentateur lauréat d’un Emmy Award à Good Day L.A. de FOX11, et le grand maître Levon Aronian.
L’un des éléments clés de l’événement a été une discussion perspicace au coin du feu avec le Dr Noubar Afeyan, co-fondateur de FAST, fondateur et PDG de Flagship Pioneering, et co-fondateur et président de Moderna, aux côtés de Nina Achadjian, associée chez Index Ventures. , qui travaille avec des entreprises innovantes comme ServiceTitan, Gong, Vizcom et Intercom. Les deux intervenants ont souligné le potentiel transformateur de l’IA en Arménie, soulignant les nombreuses opportunités qu’elle présente pour l’avenir du pays et exprimant leur confiance dans la chance de l’Arménie de devenir un acteur clé dans le monde technologique mondial.
Le Dr Armen Orujyan, PDG sortant de FAST, qui fera bientôt la transition au conseil d’administration, a réfléchi sur son parcours de sept ans au sein de la fondation et a souligné la force de la communauté qui s’est rassemblée autour de la vision de FAST, tandis que Suzanna Shamakhyan, la nouvelle exécutive Le directeur de FAST a résumé les premières années et demie du programme et ses projets pour l’avenir : « Le programme est désormais actif dans sept régions et 15 lycées, touchant 540 élèves. 70 % de ces étudiants sont entrés dans le programme avec un manque de connaissances.
Après seulement une année universitaire, la moitié de ces étudiants ont doublé leurs résultats. Non seulement ils ont réduit l’écart, mais beaucoup ont également réussi en 10e année – un résultat impressionnant en si peu de temps. Cela montre que lorsque vous offrez une bonne éducation aux enfants arméniens, ils savent quoi en faire. C’est ce que nous essayons d’étendre et de construire dans toutes les régions d’Arménie.
Lire le communiqué (en anglais) : Press Release_From Paris to Los Angeles
Votre publicité ici
(Pendant 7 jours)