Votre panier est actuellement vide !
Votre publicité ici
(Pendant 7 jours)
La Bibliothèque Centrale A. Issahakian de Erevan vient de recevoir 700 livres en français, donation de l’association pour la recherche et l’archivage de la mémoire arménienne (ARAM). Ces livres vont rejoindre les 5000 ouvrages déjà présents dans le centre de la francophonie de la bibliothèque et permettre aux 1000 abonnés de la section française de bénéficier de nouvelles références.
« Nous avons souhaité, à l’occasion du XVIIe sommet de la Francophonie qui se tiendra à Erevan dans quelques jours, contribuer au développement de la langue française dans la capitale arménienne » a précisé Jacques Ouloussian le président de l’association pour la recherche et l’archivage de la mémoire arménienne (ARAM).
La découverte de la langue française à travers les livres est une manière de renforcer les liens entre l’Arménie et la France. Début octobre, le Président de la République Emmanuel Macron se rendra dans la capitale arménienne, pour un voyage officiel durant le sommet de la Francophonie.
L’association remercie les bénévoles qui se sont mobilisés ainsi que la famille de Madame Alice Der Vartanian, Mme Cécile Michel, Mme Monique Ciappa, Monsieur Vahram Surmenian et les donateurs de l’association qui ont permis de réaliser cette donation. Le transport a été réalisé avec le concours de la société Armexpress Service.
Marseille, le 26 septembre 2018.
Votre publicité ici
(Pendant 7 jours)