Votre panier est actuellement vide !
Votre publicité ici
(Pendant 7 jours)
Votre publicité ici
(Pendant 7 jours)
Ce vendredi 7 février, les 2ème Jeux Pan-arméniens d’hiver qui ont débuté à Jermouk dans la région de Vayots Dzor en Arménie, le 1er février, sont terminés. La flamme des 2ème Jeux Pan-arméniens d’hiver s’est éteinte, les jeux sont terminés.
Selon Président de la République d’Arménie Vahagn Khachaturyan présent à la cérémonie de clôture à Jermouk, les deuxième jeux Pan-arméniens d’hiver ont une fois de plus réuni des Arméniens vivant dans différents coins du monde. Manifestation de l’esprit de la fraternité, de la coopération et de l’unité.
« Dans les moments difficiles, de tels événements sont un signal fort que nous pouvons surmonter ensemble tous les défis. Ces Jeux ont une fois de plus prouvé que notre peuple a la force et la volonté de s’unir, de créer ensemble et de remporter des victoires », a déclaré le Président arménien.
S’adressant aux participants, Arayik Harutyunyan, chef de cabinet du Premier ministre de la République d’Arménie, président du Comité gouvernemental d’organisation des Jeux Pan-arméniens, a notamment déclaré : «Je ne m’attendais pas à ce que les jeux Pan-arméniens se réalisent de façon si brillantes, car pendant mon discours d’ouverture, j’ai dit à quel point il était difficile de prendre la décision de prendre ces jeux. Jermouk, pour cette hospitalité, désormais irréversible, irremplaçable et permanent ». « Nous avons gagné tous ensemble », a déclaré Ishkhan Zakaryan le président du Comité d’organisation des Jeux Pan-arméniens.
La délégation de la région de Kotayk (Arménie) a été reconnue comme la « meilleure délégation » des deuxièmes Jeux Pan-arméniens d’hiver. Le prix « Fair Play » a été décerné à l’équipe de Montréal. Le prix « Découverte » a été décerné à l’équipe de Volgograd. Le prix « Sportivité et courage » a été décerné à l’équipe de Beyrouth (Liban).
Davit Baghumyan a été désigné comme l’arbitre en chef des Jeux Pan-arméniens, le supporter des Jeux fut désigné Vardan Sargsyan, le directeur de l’ONG culturelle régionale de la communauté de Jermouk, Gor Tadevosyan, le commandant du 2e service de patrouille de Vayots Dzor, Gevorg Gyurjyan, le directeur de l’ONG « Économie communale de Jermouk », Arman Hayrapetyan, un spécialiste de premier plan de l’administration de la communauté de Jermouk, et Vahan Torosyan, un médecin de garde au service des urgences de la République.
La « médaille du 20 e anniversaire des Jeux Pan-arméniens » fut décernée au vice-ministre de la Santé d’Arménie Artak Jumayan, le chef adjoint du département principal de la police communautaire du ministère des Affaires intérieures de la RA Gevorg Azizyan, le chef du département de Jermouk de la police de la RA Hayk Babayan ont été récompensés.
Le président de la Fédération de ski d’Arménie Gagik Sargsyan, le gouverneur de Vayots Dzor Kolya Mikaelyan, le président de la Fédération de snowboard d’Arménie Tigran Petrosyan ont reçu la « Médaille du 25e anniversaire des Jeux pan-arméniens ». Le maire de Jermouk Vahagn Arsenyan, le membre du comité exécutif des Jeux pan-arméniens Karen Mkrtchyan ont reçu l’ordre « Insigne d’honneur » du Comité mondial des Jeux pan-arméniens.
Krikor Amirzayan