En Arménie, l’ourse Margarita qui a servi dans les cirques et qui vivait dans une petite cage a été libérée

La Fondation pour la préservation de la faune et des valeurs culturelles, en coopération avec l’Organisation internationale pour le sauvetage des animaux, a sauvé avec succès une ourse nommée Margarita, qui a été gardée pendant des années dans l’une des zones de loisirs de Bazmaghbyur Dzor dans des conditions déplorables.

« Margarita, qui était auparavant dans un cirque, a passé les quatre dernières années dans une petite cage de la zone de loisirs de Bazmaghbyur, subissant des souffrances physiques et psychologiques. Grâce à l’opération de sauvetage, l’ours a été transféré au Centre de sauvetage des animaux sauvages (WRC) d’Ourtsadzor, où il reçoit des soins professionnels et une thérapie de rééducation.

« L’histoire de Margarita montre comment changer le sort des animaux sauvages en captivité. Notre objectif est d’assurer son rétablissement complet et son bien-être », a poursuivi le directeur de la FPWC, Ruben Khachatryan.

Actuellement, Margarita reçoit un régime spécialement conçu, des soins vétérinaires professionnels eu un soutien à la rééducation comportementale.

FPWC appelle le public à se joindre à cette initiative. Pour faire un don, visitez le site officiel de l’organisation : https://fpwc.org/donate.

La Fondation pour la conservation de la faune et des valeurs culturelles (FPWC) est une organisation environnementale de premier plan en Arménie. Le Wildlife Rescue Centre (WRC) créé par la Fondation est une installation unique qui offre protection et soins aux animaux en voie de disparition et sauvés.

Depuis la création du centre, plusieurs dizaines d’ours ont été sauvés et ont trouvé refuge ici, libérés des conditions défavorables des restaurants, stations-service, gares routières et autres établissements privés. Au centre, les animaux reçoivent des soins professionnels, une alimentation spécialement élaborée et les soins vétérinaires nécessaires, y compris des préparations pour l’hivernage.

« L’Organisation internationale pour le sauvetage des animaux (IAR) est une organisation de renommée mondiale spécialisée dans le sauvetage et la réhabilitation des animaux sauvages. En Arménie, l’IAR est un partenaire stratégique du FPWC, mettant en œuvre conjointement le programme de sauvetage des ours », indique le message.

https://www.youtube.com/watch?v=Ku4claZEwJE

 

Krikor Amirzayan

Nos lecteurs ont lus aussi