En Arménie, le nombre de citoyens utilisant le train a continué d’augmenter en 2024

En 2024, le nombre de citoyens et touristes en Arménie, utilisant les services de transport de passagers de la Compagnie des chemins de fer du Caucase du Sud a continué de croître. Par rapport à 2023, le trafic de passagers a augmenté de 4,6 %, avec au total environ 563 000 passagers. La compagnie enregistre une augmentation régulière du nombre de passagers depuis 2021.

Au cours de l’année 2024, environ 521 000 personnes ont utilisé les services des trains sur le territoire national de l’Arménie. La plus forte croissance de ces communications a été enregistrée sur les lignes Yerevan-Gumri-Yerevan et Yerevan-Yeraskh-Yerevan.

Dans le domaine des communications internationales, environ 42 500 passagers ont été transportés sur les lignes Yerevan-Tbilissi-Yerevan et Yerevan-Batoumi-Yerevan. La réduction des communications internationales de 14 500 passagers est due à plusieurs raisons. Principalement en raison des dommages causés à l’infrastructure ferroviaire en raison des inondations dans le nord de l’Arménie en mai-juin dernier et à la suite de la réduction des flux touristiques entre Yerevan et Tbilissi.

« Nous sommes heureux de constater la croissance constante du trafic de passagers, ce qui est un indicateur de la confiance accrue des citoyens dans le transport ferroviaire », a déclaré Hrant Mikaelyan, chef de la direction du transport de passagers. H. Mikaelyan ajouta « Cela est facilité par l’amélioration des services que nous fournissons. L’année dernière, nous avons amélioré le programme d’achat de billets électroniques pour les trains électriques de banlieue : nous avons ainsi considérablement élargi les fonctionnalités du système. Cette année, en collaboration avec nos partenaires géorgiens, nous prévoyons de mettre à jour le programme d’achat en ligne de billets de train internationaux ».

 

Krikor Amirzayan

Nos lecteurs ont lus aussi