Votre panier est actuellement vide !
Dans les années 1990, la plupart des citoyens qui ont quitté l’Arménie était à cause de la guerre affirme le Premier ministre arménien
Dans les années 1990, la plupart des gens ont quitté l’Arménie était à cause de la guerre. Il n’y a pas d’autre grande raison. Le Premier ministre arménien Nikol Pachinian a fait cette déclaration lors d’une rencontre avec un groupe de représentants de la communauté arménienne en Suisse.
« Et nous ne l’avons pas admis nous-mêmes, car si nous l’avions admis à nous-mêmes, toute notre idée du patriotisme aurait été brisée en cinq minutes. Tout cela existe parce qu’il y a un conflit. Dans de nombreux cas, l’illégalité et l’injustice ont également été associées au conflit.
On m’a maintenant assigné un rôle où je dois parler de choses dont on n’accepte pas de parler dans notre réalité. Récemment, lorsque nos opposants à l’Assemblée nationale m’ont accusé, en disant que vous discréditiez nos héros, j’ai, bon gré mal gré, dit aux héros qui, après les combats, sont entrés dans une usine avec une mitraillette sur l’épaule, de partir rapidement, ceci ne vous appartient plus. Est-ce que c’est le nôtre ? S’il en était ainsi en Suisse, est-ce que les citoyens seraient restés ?
C’est notre histoire, et nous devons en parler. Où et quand avez-vous vu lu ce genre de chose quelque part pour la dernière fois ? Il n’y a pas de telles choses écrites », a déclaré le Premier ministre arménien Nikol Pachinian.
Krikor Amirzayan