Votre panier est actuellement vide !
Votre publicité ici
(Pendant 7 jours)
Votre publicité ici
(Pendant 7 jours)
31 janvier 2025 – L’Initiative Humanitaire Aurora a annoncé aujourd’hui la nomination de Colin Thomas-Jensen au poste de directeur des communications, du plaidoyer et de l’impact. Thomas-Jensen dirigera les efforts visant à soutenir le réseau croissant d’humanitaires locaux de l’initiative, notamment en plaidant pour un financement plus efficace et durable pour les individus et les organisations locales qui offrent assistance et protection aux communautés qui en ont le plus besoin.
Thomas-Jensen rejoint Aurora après avoir travaillé à l’Agence américaine pour le développement international (USAID), où il était conseiller à la sécurité nationale auprès de l’administrateur de l’USAID. « Je suis ravi d’avoir l’opportunité de faire progresser les efforts d’Aurora au nom des courageux humanitaires locaux en première ligne des crises les plus aiguës du monde », a déclaré Thomas-Jensen. « Alors que les gouvernements et les groupes armés sont de plus en plus enhardis à restreindre l’accès humanitaire aux efforts de secours internationaux, il n’a jamais été aussi important de renforcer le réseau mondial d’intervenants locaux et de plaider en faveur d’initiatives innovantes et durables pour soutenir leur travail de sauvetage. »
Thomas-Jensen a commencé sa carrière en tant qu’intervenant humanitaire auprès de l’USAID au Soudan pendant le génocide du Darfour. Grâce à son travail avec l’International Crisis Group et le Enough Project, M. Thomas-Jensen a développé et dirigé des efforts de plaidoyer percutants pour des réponses internationales plus efficaces au génocide et aux atrocités de masse. De 2010 à 2017, il a occupé des postes de direction politique au sein du Département d’État et de la Mission américaine auprès des Nations Unies.
«Nous sommes ravis d’accueillir Colin Thomas-Jensen au sein de l’équipe Aurora. La ferme conviction de Colin en notre responsabilité collective de relever les défis mondiaux les plus urgents fait écho au cœur même de la mission d’Aurora », a déclaré Armine Afeyan, PDG de l’Initiative Humanitaire Aurora. « Son expérience dans la promotion des efforts humanitaires et des droits de l’homme nous aidera sans aucun doute à avoir un impact encore plus grand dans cette phase cruciale de notre voyage. »
Fondée au nom des survivants du génocide arménien et en remerciement envers leurs sauveurs, l’Initiative Humanitaire Aurora cherche à relever les défis humanitaires sur le terrain dans le monde entier. À ce jour, Aurora a déjà changé la vie de plus de 3,4 millions de personnes dans 60 pays et territoires, en déployant des fonds pour 463 projets qui soutiennent les interventions d’urgence, la nourriture, l’eau, l’éducation, les soins médicaux, le soutien psychosocial et bien plus encore pour les communautés mal desservies.
Aurora célébrera son 10e anniversaire cette année avec une série d’événements marquants, notamment le Forum sur les droits de l’homme et l’action humanitaire à Los Angeles en mai, l’annonce des lauréats humanitaires Aurora 2025 à New York en septembre et la révélation du lauréat 2025 lors de la cérémonie de remise du prix Aurora à Ellis Island en novembre.
À propos de Colin Thomas-Jensen Avant de rejoindre Aurora, Colin était conseiller à la sécurité nationale auprès de l’administrateur de l’Agence américaine pour le développement international. Auparavant, il était expert principal pour les processus de paix à l’Institut américain pour la paix et conseiller principal pour l’Afrique chez WestExec Advisors. De 2013 à 2017, il a été conseiller politique principal auprès du représentant permanent des États-Unis auprès des Nations Unies et directeur adjoint de la mission américaine auprès des Nations Unies à Washington, D.C. De 2010 à 2012, il a travaillé au Département d’État américain en tant que conseiller spécial de l’envoyé spécial des États-Unis pour le Soudan et le Soudan du Sud. Plus tôt dans sa carrière, Colin a travaillé pour l’USAID en tant qu’intervenant humanitaire au Darfour, au Soudan, en 2004, et en Haïti après le tremblement de terre de 2010.
Colin a occupé des postes de recherche et de politique de haut niveau au Center for American Progress, où il a contribué à fonder le projet Enough, et à l’International Crisis Group. En 2017 et 2018, il a été membre du groupe d’experts des Nations Unies pour le Soudan du Sud. Ses recherches et analyses ont été publiées dans Foreign Affairs, Foreign Policy, Current History et le Christian Science Monitor. Après avoir obtenu son diplôme du Pomona College, Colin a été volontaire du Corps de la paix américain, enseignant l’anglais dans des lycées en Éthiopie et au Mozambique. Il est titulaire d’une maîtrise en études africaines de la School for Oriental and African Studies de l’Université de Londres.