Bagarre générale à Valence : suspension confirmée en appel pour l’AS Homenetmen et le FC Turquoise

« La saison de l’équipe réserve de l’AS Homenetmen (Bourg-lès-Valence) et de l’équipe réserve du FC Turquoise (Valence) s’est donc arrêtée lors la confrontation entre les deux équipes aux racines arméniennes d’un côté et turques de l’autre » indique ce soir « Le Dauphiné Libéré » (édition de Valence).

« Une rencontre inédite, le 29 septembre dernier, qui a tourné à la bagarre générale après l’envahissement du terrain Jean Germain de Valence, alors que les premiers cités menaient 2-0.

Des incidents qui ont conduit le District Drôme Ardèche de football à retirer les deux équipes de la poule D de Départementale 5 et à suspendre les joueurs présents sur la feuille de match pour le reste de la saison. Si le club bourcain a fait appel auprès de la ligue AuRA (Auvergne-Rhône-Alpes), cette dernière a confirmé la sanction ».

Etonnante sanction de la ligue AuRA au regard des premiers témoignages qui faisait étant de l’agression des joueurs et supporters Turcs sur les joueurs Arméniens dont plusieurs avaient été blessés et quelques-uns déposé plainte au commissariat de Valence. La ligue AuRA met ainsi dos à dos agresseurs et agressés…sans doute afin de ne pas juger l’affaire…

 

Krikor Amirzayan


Nos lecteurs ont lus aussi