Votre panier est actuellement vide !
Votre publicité ici
(Pendant 7 jours)
Votre publicité ici
(Pendant 7 jours)
Le 7 février, dans le cadre de sa visite officielle en Norvège, le ministre des Affaires étrangères de la République d’Arménie, Ararat Mirzoyan, a visité l’Institut Fridtjof Nansen.
Ararat Mirzoyan a laissé une note dans le livre des invités d’honneur de l’Institut : « L’héritage de Nansen et ses efforts humanitaires pour assurer la survie de milliers d’Arméniens restent une démonstration d’humanité sans précédent que l’Arménie n’oubliera jamais.
Alors que nous continuons à renforcer les liens arméno-norvégiens, nous restons attachés aux principes de dignité humaine, de solidarité et de responsabilité morale que Nansen a si ardemment défendus et incarnés. »
Au cours d’une brève discussion tenue à l’Institut, les deux parties ont souligné l’importance des efforts humanitaires de Nansen pour soutenir les réfugiés arméniens qui ont survécu au génocide des Arméniens, ainsi que le grand respect pour son travail en Arménie et en Norvège.
Les perspectives d’élargissement de la coopération avec l’institut ont également été discutées. L’approfondissement des liens scientifiques bilatéraux et l’utilisation maximale des nouvelles opportunités d’échange d’expériences ont été soulignés, notamment dans le cadre de la Conférence des Parties à la Convention sur la Diversité Biologique des Nations Unies qui se tient en Arménie.
Le ministre Ararat Mirzoyan a visité l’institut et a déposé une gerbe sur la tombe du grand humaniste et scientifique norvégien.
Krikor Amirzayan