Antonio Costa : J’attends avec impatience de rencontrer le Premier ministre arménien, l’UE est prête à approfondir la coopération bilatérale

« J’ai hâte de rencontrer le Premier ministre arménien. » Déclaration du Président du Conseil européen, le portugais Antonio Costa, en commentant sa conversation téléphonique avec Nikol Pachinian le 13 janvier.

Le Président du Conseil européen a publié sur le microblog de « X » un message dans lequel il a déclaré avoir transmis à la partie arménienne l’engagement de l’Union européenne à renforcer les relations avec l’Arménie sur la base de valeurs communes.

Selon Antonio Costa, l’UE est également prête à approfondir la coopération bilatérale dans les domaines de la sécurité, de l’économie, de la démocratie et d’autres domaines.

Rappelons que le Premier ministre arménien Nikol Pachinian a eu une conversation téléphonique avec le président du Conseil européen Antonio Costa. En réponse à la question de Costa, le Premier ministre Pachinian l’a informé de la situation actuelle de l’Arménie. Le processus de paix en Azerbaïdjan a été entamé et le gouvernement arménien a souligné qu’il ne devait pas s’écarter du programme de paix.

Les interlocuteurs ont convenu de poursuivre le dialogue à des moments appropriés dans le futur.

 

Krikor Amirzayan

 

Nos lecteurs ont lus aussi