Votre publicité ici

(Pendant 7 jours)

L’Ambassadeur de Russie en Arménie affirme que la Russie est prête à contribuer à l’élaboration d’un document de paix équilibré entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan

L’ambassadeur de Russie en Arménie, Sergueï Kopyrkine, a confirmé la détermination de la partie russe à soutenir la normalisation des relations entre Yerevan et Bakou, a rapporté RIA Novosti.

Selon l’ambassadeur russe, Moscou accorde une attention prioritaire aux questions de sécurité régionale à l’ordre du jour du dialogue bilatéral arméno-russe.

« La Russie est déterminée à fournir toute l’assistance nécessaire à la normalisation des relations entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan dans tous les domaines du développement des accords trilatéraux conclus par les dirigeants de la Russie, de l’Arménie et de l’Azerbaïdjan en 2020-2022, y compris l’élaboration de dispositions équilibrées et mutuellement acceptables d’un traité de paix, la démarcation et la démarcation des frontières et l’ouverture de canaux de communication », a déclaré Sergueï Kopyrkine, s’exprimant lors d’une réception à l’occasion de la Journée du diplomate russe.

Selon lui, les relations alliées russo-arméniennes s’adaptent aux nouvelles réalités de la région et du monde, mais l’élément clé reste la conviction des deux parties qu’un partenariat stratégique étroit correspond aux intérêts fondamentaux des deux pays et des peuples frères. S. Kopyrkine a affirmé que cette attitude a été confirmée par les entretiens entre les ministres des Affaires étrangères russe et arménien, Sergueï Lavrov et Ararat Mirzoyan, qui ont eu lieu à Moscou le 21 janvier.

Il a ajouté que les relations commerciales et économiques russo-arméniennes se développent et que la Russie maintient fermement sa place de principal partenaire commercial et d’investissement étranger de l’Arménie.

« Une composante importante de nos relations reste les liens culturels et humanitaires, la coopération dans le domaine de l’éducation et les contacts interpersonnels, dans lesquels les organisations compatriotes jouent un rôle majeur », a déclaré Sergueï Kopyrkine.

 

Krikor Amirzayan

 


Nos lecteurs ont lus aussi