Alen Simonyan : La visite d’une délégation des pays nordiques et baltes d’un tel niveau est très importante pour l’Arménie

Le 23 janvier, le président de l’Assemblée nationale d’Arménie, Alen Simonyan, a reçu une délégation conduite par les présidents et vice-présidents des parlements des huit pays nordiques et baltes. La délégation comprenait le président du Riigikogu estonien, Lauri Husar, président de la Saeima lettone, Daiga Mierinyan, président du Parlement finlandais, président de l’Eduskunta Jussi Halla-Aho, président du Storting norvégien Masud Gharahkhani, vice-président du Folketing danois Karsten Honge, vice-président du  Parlement lituanien Juozas Olekas, le vice-président du Riksdag suédois Kenneth Forslund et de nombreux autres responsables.

Lors de la discussion tenue dans un format élargi, à laquelle ont également participé des députés de l’Assemblée nationale d’Arménie, Alen Simonyan a exprimé sa gratitude aux responsables arrivés en Arménie, notant que la visite d’une délégation de si haut rang est très importante pour la République d’Arménie.

, a déclaré le président de l’Assemblée nationale d’Arménie.

Les présidents et vice-présidents des parlements du groupe de coopération Europe du Nord-Baltique ont à leur tour remercié Alain Simonyan pour son accueil chaleureux et ont affirmé qu’ils étaient impressionnés par l’Arménie. Ces derniers ont exprimé leur soutien inconditionnel à l’intégrité territoriale de l’Arménie et Les deux parties ont souligné qu’elles appréciaient hautement la contribution de l’Arménie à une paix durable dans la région. Elles ont également souligné la volonté de l’Arménie de soutenir le processus d’intégration européenne, soulignant qu’elle était prête à apporter sa contribution à cette voie.

Les interlocuteurs ont également évoqué la coopération interparlementaire, les relations entre l’Arménie et l’UE, les réformes en cours en Arménie et d’autres questions liées aux développements régionaux.

 

Krikor Amirzayan

Nos lecteurs ont lus aussi