Alen Simonyan affirme que l’orientation européenne de l’Arménie est le résultat d’un choix naturel

L’orientation européenne de l’Arménie est le résultat d’une sélection naturelle a affirmé dans son discours le Président de l’Assemblée nationale Alen Simonyan au Parlement.

Alen Simonyan, a prononcé un discours lors de la cérémonie d’ouverture de la session de la Commission des questions juridiques et des droits de l’homme de l’APCE.

« Je suis heureux d’accueillir les participants à la session de la Commission des affaires juridiques de l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe à Yerevan.

Cette année, nous célébrons le 75e anniversaire du Conseil de l’Europe et, à ce jour, l’organisation continue d’agir comme une institution exceptionnelle pour la promotion des droits de l’homme, de la démocratie et de l’État de droit, ayant un impact sur la vie de 700 millions de personnes.

 

L’orientation européenne de l’Arménie est le résultat d’une sélection naturelle, cela découle de l’agenda des réformes démocratiques de notre État, car dans son passé et son présent, l’Arménie fait partie intégrante de la civilisation européenne, fondée sur un système de valeurs commun et un héritage historique et culturel unique.

Le Conseil de l’Europe est un partenaire important pour l’Arménie afin de renforcer la démocratie, les droits de l’homme et l’État de droit dans la mise en œuvre des réformes dans notre pays. Les résultats de nos efforts communs sont visibles et irréversibles.

 

Les réformes en cours dans le pays constituent également pour nous un pilier de la sécurité et sont directement liées à nos mesures visant à parvenir à la paix dans la région. Grâce au développement d’un État souverain, stable et démocratique, il est possible de parvenir à une paix durable.

Aujourd’hui, nous sommes tous confrontés à de graves défis dans diverses parties du monde. En parlant de notre région, je dois dire que l’Arménie est confrontée à des problèmes de sécurité et humanitaires. Malheureusement, après le sommet de Reykjavik, nous avons été témoins une fois de plus du principe de non-utilisation des armes nucléaires. la force. Des violations flagrantes des droits de l’homme.

 

Nous apprécions hautement les réponses et les actions des organes du Conseil de l’Europe visant à répondre aux besoins des réfugiés du Haut-Karabakh afin de maintenir au centre de l’attention la question du rapatriement obligatoire des prisonniers arméniens détenus en Azerbaïdjan.

Malgré les défis existants, l’Arménie déploie des efforts actifs pour établir une paix stable et durable dans la région. Dans le cadre de la réglementation des relations avec l’Azerbaïdjan, nous avons ratifié le premier document juridique international jamais existant entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan, à savoir le règlement. Parmi les activités conjointes des deux commissions chargées de la démarcation des frontières, la base du processus est la Déclaration d’Alma Ata de 1991, ce qui signifie que nos frontières sont définies par ce document et établies à l’époque de l’Union soviétique. par lequel les deux pays sont devenus indépendants.

 

En tant qu’élément important du programme de paix, l’Arménie a lancé le projet « Carrefour de la paix », qui est notre feuille de route pour pérenniser la paix, visant à débloquer efficacement les communications régionales et à assurer un développement économique durable, basé sur les principes de juridiction, de souveraineté et de législation. , réciprocité et égalité des pays.

 

Je voudrais exprimer ma gratitude à tous nos partenaires des États membres du Conseil de l’Europe, qui soutiennent constamment l’établissement de la paix dans notre région pour la protection des droits de l’homme.

Je vous souhaite un travail productif et des journées agréables dans l’Arménie hospitalière », a déclaré Alen Simonyan.

Krikor Amirzayan

 

Nos lecteurs ont lus aussi

Votre publicité ici

(Pendant 7 jours)