A Glendale, la « ville arménienne » de Californie qui était menacée par le feu, les citoyens évacués sont rentrés chez eux

Hier 9 janvier, nous avons évacué les citoyens de deux zones à Glendale. Ce matin, nous avons déjà annoncé que tout le monde pouvait rentrer chez lui et c’est ce qu’ils ont fait. La maire de Glendale, l’arméno-américaine Elen Asatryan, l’a déclaré dans une interview accordée à notre confrère d’Arménie News.am ce vendrdi, le 10 janvier.

Précisions que près de 70% des quelque 180 000 habitants de Glendale, banlieue de Los Angeles en Californie sont Arméniens ou arméno-américains.

« À 12 heures, les portes du centre de soutien ont également été fermées, car il n’y en a pas besoin à ce moment-là », a déclaré Elen Asatryan. Selon la maire, bien qu’il n’y ait pas eu d’incendie à Glendale, les citoyens des quartiers proches des centres d’intervention ont été évacués. Hier, il y avait 100 citoyens au centre d’intervention, aujourd’hui tout le monde est rentré chez lui.

« Il a été annoncé que le vent pourrait reprendre dans les prochains jours, il y a un risque de propagation du feu, j’espère qu’avant cela les pompiers pourront éteindre l’incendie », a déclaré la maire de Glendale. Selon elle, même s’il n’y a pas d’incendie dans la ville, l’air est pollué et il est encore très difficile de quitter les maisons.

Des incendies de forêt font rage en Californie depuis le 7 janvier. Elle est considérée comme l’une des plus dévastatrices de l’histoire de l’État. Les vents forts et le faible taux d’humidité favorisent la propagation rapide de l’incendie. Le bilan provisoire des morts s’élève à 10. Plus de 180 000 personnes ont reçu l’ordre d’évacuer en raison des incendies en cours à Los Angeles.

 

Krikor Amirzayan

 

 

Nos lecteurs ont lus aussi