Revue de la presse turque du lundi 3 septembre 2018

Vatan: « 5 holdings qataris ont commencé à investir en Turquie »

A la suite des 15 milliards investis par l’Etat qatari, le secteur privé du Qatar a aussi tourné le cap sur la Turquie. 5 grands holdings du pays sont passés à l’action pour investir 300 millions de dollars dans un premier temps. Le PDG de l’entreprise Royal Link, Ahmet Hussein Ahmet Hassan qui gère les investissements de Qatar Holding, Essa, Nora Rachid al-Doossori, Al-Soumeiti et Rachid al-Qobeysi, a fait savoir qu’en cas de création d’un office qui s’intéresserait des investisseurs au Qatar, l’investissement du secteur privé qatari en Turquie pourrait atteindre les 50 milliards de dollars.

Yeni Şafak: « Le bénéfice des entreprises automobiles cotées en bourse, hausse de 25% »

Le bénéfice net de 8 entreprises cotées à la bourse d’Istanbul et opérant dans le secteur automobile, ont atteint 1 milliard 748,7 millions de dollars en huit mois, soit une hausse de 25% par rapport à l’année dernière. Le total des actifs des entreprises est passé à près de 42 milliards de livres turques dans le deuxième trimestre de l’année et leurs capitaux à plus de 10 milliards de livres turques.

Star: « La date est fixée pour le vol de l’hélicoptère national »

Les tests de moteur ont commencé pour le premier hélicoptère original de la Turquie, le T-625. L’hélicoptère dont la conception et la production sont entièrement turques, réalisera le 6 septembre son premier vol. Le T-625 a été développé de façon à être opérationnel dans des conditions climatiques et géographiques difficiles, à toute altitude, sous haute température, de jour comme de nuit et dans toutes les conditions. Des ressources nationales ont été utilisées dans la conception et la production de l’hélicoptère. En outre, l’hélicoptère aura un large éventail de missions. Il pourra être utilisé pour le transport, la cargaison, le secours, le transport trans-maritime et comme ambulance.

Sabah: « L’un des 7 meilleurs parcours de marche du monde est en Turquie »

La Voie lycienne de 540 km qui s’étend de Fethiye (Mugla) jusqu’à Antalya et considérée comme l’un des 7 meilleurs parcours de marche du monde, propose une profondeur historique aux passionnés de la marche par ses paysages uniques. La route historique qui commence par une vue magnifique sur la mer Morte, donne un sentiment de voyage à travers le temps par ses merveilles naturelles. La Lycie entendait dans l’histoire, la presqu’île de Teke qui s’étend vers la Méditerranée entre Fethiye Antalya. La Voie lycienne est l’ensemble des sentiers marqués qui passent parfois par des points élevés, parfois par des plages à couper le souffle et parfois par des villes antiques.

Haber Türk: « Record du mois d’août dans le tourisme d’Antalya »

Antalya a battu le record de tous les temps dans le tourisme. Le nombre de touristes venus le mois dernier dans la ville est passé à 2 millions 150 mille 448 personnes. Le nombre de touristes accueillis dans la ville entre le 1er janvier et le 30 août s’est élevé à 9 millions 62 mille personnes. 14 millions de touristes sont attendus dans la ville en 2018.

Nos lecteurs ont lus aussi