Poutine et le Premier ministre arménien soulignent les perspectives de coopération

Le président russe, Vladimir Poutine, et le Premier ministre arménien, Nikol Pashinyan, en visite à Moscou, ont souligné samedi les nouvelles perspectives de coopération entre les deux pays.

« Les relations entre l’Arménie et la Russie se développent régulièrement dans tous les domaines. Elles concernent les sphères politique, militaire, économique et de la sécurité, » a dit M. Poutine à M. Pashinyan au Kremlin.

La Russie est le premier partenaire économique de l’Arménie et leurs échanges ont augmenté de près de 30 % l’année dernière. « L’étendue de notre coopération est considérable, » a dit M. Poutine.

M. Pashinyan a dit que les relations entre l’Arménie et la Russie se développent à un bon rythme et que leur principal objectif est d’exploiter toutes les autres possibilités de coopération.

L’Arménie, qui faisait partie de l’ex-Union soviétique, est membre de l’Union économique eurasienne, conduite par la Russie, et de l’Organisation du traité de sécurité collective, une alliance militaire intergouvernementale.

Nos lecteurs ont lus aussi