Votre panier est actuellement vide !
Votre publicité ici
(Pendant 7 jours)
Nikol
Pachinian a rejoint fin juillet le Patriarche suprême Sa Sainteté Karekin II, pour assister à la cérémonie de clôture de l’Union mondiale des jeunes de l’Eglise arménienne apostolique, à laquelle ont participé 400 Arméniens de la diaspora de plus de 20 pays.
Dans son discours, le Premier ministre avait fait part de son grand plaisir vous voir ces jeunes en Arménie, à Erevan. Un beau message dont nous publions des extraits en français. « Je suis convaincu que beaucoup de gens en Arménie ont ressenti de la joie en vous voyant marcher dans les rues d’Erevan » a-t-il dit. Selon lui, « l’Arménie peut mobiliser le potentiel pan-arménien ou sa plus grande partie sur son territoire et assurer la sécurité et le bien-être de la majorité de notre peuple. Ce n’est pas simplement un problème idéologique pour nous. C’est un problème que nous voulons résoudre. Nous voulons que vous apportiez ce bonheur à la République d’Arménie, à votre patrie ».
« Nous voulons que vous veniez, que vous rejoignez vos soeurs, vos frères, vos parents que vous restiez plus longtemps, que vous nous visitiez-nous plus souvent et que restiez le plus longtemps possible. C’est notre problème, c’est notre objectif, car la République d’Arménie est la patrie de nous tous; la République d’Arménie est un pays dans lequel nous devons vivre, où nous devons créer, où nous devons nous marier, où nous devons avoir des enfants, où nous devons prier, où nous devons venir en pèlerinage et inviter nos compatriotes à rester, à construire la patrie, en faisant un travail quotidien et une préoccupation de tous les instants. C’est notre objectif et nous servons ce but chaque jour.
Il n’y a pas d’autre objectif qui, à mon avis, soit aussi utile que celui de faire de l’Arménie le meilleur endroit où vivre au monde sur le plan juridique, économique, politique et social. La République d’Arménie doit être le meilleur endroit où vivre pour chaque Arménien.
Notre tâche, notre ambition est si grande, si forte ! Je pense que personne ne doute que nous nous efforcerons très bientôt d’y parvenir pour atteindre notre objectif ultime. Merci d’être là, merci de vous consacrer à ce noble objectif. »
Répondant à une question de l’un des participants à la réunion sur les principales priorités du gouvernement, Nikol Pashinyan a déclaré: «L’un de nos objectifs les plus importants est de déclencher une vague de rapatriement. Nous voulons nous assurer que bien au-delà de la décision de venir vivre en Arménie parce que c’est leur pays d’origine, la terre de leurs ancêtres, nos compatriotes viennent aussi simplement parce que la République d’Arménie est un pays où règne la primauté du droit; où les droits de l’homme sont respectés, où la démocratie prospère; où il y a des conditions égales pour la concurrence économique, pour les investissements, pour s’enrichir et enrichir les autres et profiter de vastes possibilités créatives.
Pourquoi fait-on ça? Quel est notre objectif principal? Notre plus grand objectif est le suivant: en fait, la roue de l’émigration a commencé à tourner en Arménie dès l’époque de Bagratid. Notre objectif le plus important est non seulement d’arrêter la vague d’émigration, mais d’inverser la tendance pour que les gens reviennent en Arménie comme ils l’ont fait pendant des siècles. C’est notre objectif le plus important. »
Votre publicité ici
(Pendant 7 jours)