Votre panier est actuellement vide !
Votre publicité ici
(Pendant 7 jours)
Votre publicité ici
(Pendant 7 jours)
Lors de sa rencontre avec le président français Emmanuel Macron à l’Elysée ce lundi 10 février, le Premier ministre arménien Nikol Pachinian a souligné l’engagement du gouvernement arménien en faveur du programme de paix. Cette annonce a été faite par le gouvernement arménien.
Le président français Emmanuel Macron a salué la visite du Premier ministre arménien et a exprimé sa gratitude pour avoir accepté l’invitation à participer au Sommet sur l’intelligence artificielle qui se tient à Paris. Emmanuel Macron a également souligné le développement continu de la coopération multisectorielle entre l’Arménie et la France et a réaffirmé le soutien de la France au développement et à la stabilité de l’Arménie. Il est rapporté que le Premier ministre arménien a exprimé sa gratitude pour la chaleureuse hospitalité, soulignant que 2024 était une année très dynamique en termes de relations entre l’Arménie et la France.
« Le Premier ministre arménien a souligné que de nombreuses rencontres ont eu lieu entre les dirigeants et les départements des deux pays, des contacts réguliers sont maintenus et aujourd’hui les relations entre l’Arménie et la France ont atteint un nouveau niveau », indique le communiqué.
Au cours de la rencontre Macron-Pachinian, les dirigeants arménien et français ont discuté d’un certain nombre de questions liées au développement de la coopération bilatérale, notamment les perspectives de mise en œuvre de programmes communs dans les domaines de l’économie, des infrastructures, de la construction de routes, de l’énergie, de l’éducation, du tourisme et d’autres secteurs.
Il a été fait référence au processus de paix entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan, aux développements dans le processus de démarcation des frontières, ainsi qu’au déblocage des voies de communication régionales dans le cadre du projet « Carrefour de la paix », indique le communiqué de presse.
Krikor Amirzayan