Votre publicité ici

(Pendant 7 jours)

 » Dans tous les jeux, nous avons vu la compétitivité, dans tous les jeux, nous avons vu l’unité, dans tous les jeux, nous avons vu la fraternité », dit le président du comité d’organisation des Jeux panarméniens

par

©armenews.com

Le chef de cabinet du Premier ministre de la République d’Arménie et président du comité gouvernemental d’organisation des Jeux panarméniens, Arayik Harutyunyan, a assisté le 7 février à la cérémonie de clôture des deuxièmes Jeux panarméniens d’hiver à Jermuk. Le président de la République, Vahagn Khachaturyan, le gouverneur de la région de Vayots Dzor, Kolya Mikaelyan, le maire de Jermuk, Vahagn Arsenyan, les membres du comité exécutif de l’ONG « Comité mondial des Jeux panarméniens » et les membres du comité d’organisation ont également assisté à l’événement.

Arayik Harutyunyan a souhaité la bienvenue aux personnes présentes et a déclaré : « Honnêtement, je ne m’attendais pas à ce que les deuxièmes Jeux d’hiver se transforment en une fête aussi brillante, car lors du discours d’ouverture, j’ai dit à quel point cette décision avait été difficile pour nous. Mais je pense que lorsque nous avons pris cette décision il y a deux ans, elle a été couronnée de succès. Ce fut un succès parce que dans tous les jeux, nous avons vu la compétitivité, dans tous les jeux, nous avons vu l’unité, dans tous les jeux, nous avons vu la fraternité. Chaque événement de ce type est une occasion pour nous de développer nos capacités, car vous savez que l’Arménie accueillera des événements sportifs majeurs, en particulier ces dernières années et dans les années à venir », a déclaré Arayik Harutyunyan, ajoutant qu’en 2027, l’Arménie accueillera les Jeux panarméniens, les Jeux de la Francophonie et un certain nombre d’autres événements majeurs.

Le chef de cabinet du Premier ministre a également remercié les habitants de Vayots Dzor, en particulier la ville de Jermuk, pour leur hospitalité. « Je pense que Jermuk a reçu un nouveau titre, et on se souviendra désormais de Jermuk comme de la capitale des deuxièmes Jeux panarméniens d’hiver, tout comme on se souvient des villes olympiques », a résumé Arayik Harutyun dans son discours.


Nos lecteurs ont lus aussi