Votre panier est actuellement vide !
Votre publicité ici
(Pendant 7 jours)
Votre publicité ici
(Pendant 7 jours)
Le Catholicos de la Grande Maison de Cilicie, Aram Ier, a envoyé une lettre au président américain Donald Trump et l’a appelé à insister sur la libération des otages Arméniens par l’Azerbaïdjan et le droit des Arméniens de l’Artsakh à retourner dans leur patrie.
Aram Ier a exhorté le président Trump à intervenir et à obtenir la libération immédiate des otages Arméniens, y compris les anciens dirigeants de l’Artsakh.
Il a appelé Trump à réaffirmer sa position de campagne sur la question de l’Artsakh, en soulignant le droit des Arméniens autochtones à retourner dans leur patrie avec des garanties de sécurité internationales.
Aram Ier a également souligné la nécessité d’un leadership américain fort pour assurer la paix dans la région, soulignant que l’implication de Trump dans la résolution de ces problèmes renforcera son rôle de pacificateur mondial. Aram Ier a également souligné le rôle des États-Unis pour demander des comptes à l’Azerbaïdjan pour les violations du droit international, avertissant qu’une inaction continue conduirait à de nouvelles agressions contre les Arméniens. Il a souligné que la libération des prisonniers et la reconnaissance des droits des Arméniens d’Artsakh sont les étapes les plus importantes vers une paix juste et durable.
Notons que le 1er novembre 2024, en tant que candidat à la présidence américaine, Donald Trump a appelé Aram I, exprimant son soutien aux Arméniens de l’Artsakh, affirmant leur droit au retour avec des garanties de sécurité et condamnant le nettoyage ethnique de l’Azerbaïdjan.
Krikor Amirzayan