Votre panier est actuellement vide !
Les Azerbaïdjanais pillent des maisons des Arméniens à Stepanakert capitale de l’Artsakh occupé
Les Azerbaïdjanais pillent les maisons d’habitations des Arméniens de Stepanakert la capitale de l’Artsakh (Haut-Karabagh) occupé par l’Azerbaïdjan. La chaîne Telegram « Montagnes du Karabakh » tire la sonnette d’alarme, rapporte Region Monitor.
Il est à noter que la chaîne a publié une vidéo montrant des étudiants en train de piller les maisons arméniennes. Ces étudiants étudient probablement à l’Université d’État d’Artsakh, un bâtiment construit par les Arméniens et qui a également été victime d’actes de vandalisme.
Il a été rapporté précédemment que l’Azerbaïdjan rénovait le bâtiment de l’Université d’État d’Artsakh, en supprimant tout son revêtement.
Le 19 septembre 2023, l’Azerbaïdjan a lancé une attaque à grande échelle contre l’Artsakh, soumettant complètement le pays à des bombardements massifs. En conséquence, un jour plus tard, le 20 septembre, les autorités de l’Artsakh ont accepté la proposition du commandement de la mission de maintien de la paix russe sur un cessez-le-feu, acceptant les conditions de Bakou : désarmement de l’Armée de défense de l’Artsakh et dissolution de la République d’Artsakh. Le déplacement forcé des habitants de l’Artsakh a commencé le 24 septembre 2023, avec plus de 100 000 personnes déplacées de force vers l’Arménie. Selon certaines informations, une vingtaine d’Arméniens se trouveraient toujours en Artsakh. Le 28 septembre, le président de la République de l’Artsakh Samvel Shahramanyan a signé -sous la menace- un décret sur la liquidation de la République d’Arménie, qui est entré en vigueur le 1er janvier 2024. Une signature sous la contrainte qui, selon Samvel Shahramanyan n’a aucune validité juridique.
Krikor Amirzayan