Votre panier est actuellement vide !
Inauguration d’un troisième centre Tumo à Hirscheid en Allemagne
Le TUMO Creative Technology Center poursuit son expansion en Allemagne, rendant accessibles à un plus grand nombre de jeunes des modèles éducatifs innovants dans le domaine de la technologie et du design. Avec le soutien de la banque d’investissement et de développement KfW et d’autres organisations régionales et locales, le TUMO Hirscheid a officiellement rejoint il y a quelques jours les centres déjà opérationnels de Berlin et Mannheim. De nouveaux centres sont également prévus dans les villes allemandes de Lüdenscheid, Sarrebruck et Essen.
Tumo Hirscheid a officiellement ouvert ses portes le 31 janvier. Le centre peut accueillir 500 étudiants chaque semaine, dont 200 ont déjà rejoint le programme dès le premier jour, proposant des cours de programmation, d’animation, de dessin, de robotique, de modélisation 3D, de développement de jeux, de photographie et de réalisation de films.
Le centre a été financé par le ministère fédéral de l’Éducation et de la Recherche de la République fédérale d’Allemagne et par la banque KfW. Il est situé dans le centre MINT-Zentrum Hirschaid et, poursuivant la tradition Tumoy d’intérieurs uniques, comprend des bancs gonflables et des plafonds conçus par le célèbre architecte autrichien Thomas Herzig.
D’autres Centres Tumo sont prévus à Lüdenscheid, Sarrebruck et Essen. Cette expansion souligne la mission de Tumo de créer des expériences d’apprentissage qui changent la vie des jeunes, et renforce la réputation du programme basé en Arménie dans l’arène éducative internationale.
Krikor Amirzayan