Votre panier est actuellement vide !
Aux 2ème Jeux Pan-arméniens d’hiver, l’équipe de Yerevan s’impose dans la compétition d ski alpin messieurs
La compétition de ski alpin avec la participation de 39 skieurs a débuté ce mercredi aux deuxièmes Jeux Pan-arméniens d’hiver. Les épreuves de slalom géant de ski alpin se sont déroulées dans la station de ski de « Mayler » (près d’Aparan) de la région d’Aragatsotn. Seuls 15 participants ont atteint la ligne d’arrivée.
Les trois premiers de la compétition masculine du slalom géant furent des athlètes de l’équipe de Yerevan. Les meilleurs sont Gleb Mossesov, Ashot Karapetyan et Mark Stepanyan.
Les deux premières places de la compétition féminine sont occupées par les représentantes de Tsaghkadzor – Arus Yeghizaryan et Ani Manukyan. Alexandra Malkhasyan de Sotchi a remporté la médaille de bronze.
Les premiers Jeux Pan-arméniens d’hiver ont eu lieu en 2014. 1348 athlètes de 88 villes de 18 pays participent à ces deuxièmes jeux Pan-arméniens d’hiver, qui ont repris 11 ans plus tard. Les premiers jeux, qui ont eu lieu à A Tsaghkadzor avec la participation de 430 sportifs de 22 villes de 11 pays du monde.
Lors de ces deuxièmes Jeux Pan-arméniens d’hiver, des compétitions de hockey, de ski de fond, de ski alpin, de snowboard, d’échecs, de lutte sur neige et de danse sportive auront lieu. Des tournois dans plusieurs sports – snowboard, ski alpin et hockey – sont organisés outre à Jermouk, également à Aparan (région d’Aragatson) et dans la capitale arménienne Yerevan. Les Jeux Pan-arméniens ont débuté le 1er février et se termineront le 7 février.
Krikor Amirzayan