Les individus qui ont tagué et jeté des pierres sur une rame du métro à Yerevan sont des étrangers qui furent arrêtés alors qu’ils traversaient la frontière arménienne

La police arménienne a publié les détails de l’incident survenu récemment dans la capitale de l’Arménie. Il s’est avéré que les auteurs de cet acte de hooliganisme étaient des étrangers.

« Le 1er février, à 21h32, le Centre de contrôle opérationnel de la police a reçu un rapport selon lequel des individus masqués pulvérisaient de la peinture sur les wagons de train dans la zone ouverte entre les stations « David de Sassoun » et « Place de la République » du métro de Yerevan.

Quelques minutes plus tard, une autre alarme a été reçue indiquant que les mêmes personnes jetaient des pierres sur la rame de métro et l’empêchaient de se déplacer. L’équipe opérationnelle qui s’est rendue sur les lieux a constaté qu’ils avaient d’abord actionné la poignée « d’arrêt d’urgence » du métro, puis que le métro s’était arrêté. Un groupe de personnes s’est précipité vers le train, a escaladé le mur et a endommagé les wagons du train transportant des passagers en aspergeant de peinture.

L’identité des ressortissants étrangers qui ont commis le crime a été révélée.

Sur la base d’informations opérationnelles, les agents du Département métropolitain de la police communautaire, en collaboration avec le NSS et le Département de la police de Noyemberian, ont arrêté cinq étrangers -des citoyens Russes et Lituaniens- qui tentaient de traverser le poste frontière de Bagratashen, soupçonnés de hooliganisme.

« Les personnes arrêtées et les documents établis ont été remis aux services d’enquête des districts administratifs d’Erebuni et de Nubarashen », indique le communiqué.

 

Krikor Amirzayan


Nos lecteurs ont lus aussi