Sergueï Lavrov et Ararat Mirzoyan ont discuté de l’ouverture d’un consulat de Russie dans la région de Syunik au sud de l’Arménie

Lors des pourparlers à Moscou, les ministres des Affaires étrangères arménien Ararat Mirzoyan et son homologue russe Sergueï Lavrov ont discuté des perspectives de représentation consulaire mutuelle, y compris la question de la représentation russe dans la région de Syunik, au sud de l’Arménie, qui, selon le ministre russe des Affaires étrangères, est une région d’importance stratégique.

« Nous partons du principe que l’élargissement des représentations diplomatiques, l’augmentation de leur nombre, correspond aux intérêts de nos pays », a déclaré le chef de la diplomatie russe. Après l’ouverture du Consulat d’Iran à Kapan, capitale du Syunik, la Russie pourrait-être le second pays à procéder à l’ouverture d’un Consulat à Kapan.

Sergueï Lavrov a également ajouté qu’il profiterait de l’invitation d’Ararat Mirzoyan pour visiter l’Arménie. Rappelons que Sergueï Lavrov a également des origines arméniennes.

 

Krikor Amirzayan

 


Nos lecteurs ont lus aussi