Le ministère de l’Économie d’Arménie a répondu aux accusations formulées en Russie contre le « Groupe Jermuk » concernant ses eaux minérales

Le ministère de l’Économie de la République d’Arménie a répondu aux accusations formulées en Russie contre le « Groupe Jermuk ».

Le ministère arménien de l’Économie rapporte que l’organisme d’inspection de la sécurité alimentaire de la République d’Arménie a prouvé, sur la base des résultats des inspections, que l’eau minérale « Jermuk » répond aux exigences fixées par les normes internationales et est destinée à être consommée en toute sécurité. Information émise par par le Ministère de l’Economie d’Arménie.

« Intenter une action en justice contre une entreprise est une question qui relève de la décision de l’individu ou de ses successeurs légaux, sur laquelle le ministère ne peut pas se prononcer » indique Yerevan. Quant au contenu de la réclamation elle-même, les Services de contrôle alimentaire d’Arménie ont présenté à la partie russe des preuves pertinentes basées sur des inspections qui ont prouvé que l’eau minérale « Jermuk » répond aux exigences fixées par les normes internationales et est destinée à être consommée.

Les preuves fournies par la partie arménienne indiquent que les interdictions imposées à la société anonyme Jermuk sur tout le territoire de la Fédération de Russie ont été levées. « Nous pensons qu’un procès équitable prouvera une fois de plus l’innocence de l’entreprise », indique le communiqué du ministère de l’Economie de la RA.

Selon les médias russes, les proches de l’homme d’affaires Oleg Gusov, décédé d’un empoisonnement en Russie, ont déposé une plainte contre la société arménienne « Jermuk Group » exigeant une indemnisation de 1,5 milliard de roubles, leurs proches affirmant qu’il est mort de brûlures après avoir consommé de l’eau minérale Jermuk. Pour eux, l’eau minérale Il y avait de l’acide acétique dans la bouteille.

 

Krikor Amirzayan

 


Nos lecteurs ont lus aussi