L’Arménie a accueilli plus de 2,2 millions de touristes en 2024

Le ministre arménien de l’Économie Gevorg Papoyan a présenté les données sur les visites touristiques de l’année écoulée en Arménie. Plus de 2,2 millions de touristes ont visité l’Arménie en 2024 a affirmé Gevorg Papoyan.

Il a déclaré que les données pour décembre 2024 avaient été résumées avec environ 131 000 touristes qui ont visité l’Arménie au mois de décembre, soit 2 à 3 000 de moins qu’en décembre 2023.

« En conséquence, environ 2,215 millions de visites de touristes venus en Arménie ont été enregistrées l’année dernière. Des données plus précises seront publiées plus tard dans la journée », a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse.

Le ministre a noté que le chiffre annuel avait diminué d’environ 7 %, principalement en raison d’une diminution des visites touristiques en provenance de Russie, tandis que le nombre de visiteurs en provenance d’autres pays avait augmenté.

Dans le même temps, Gevorg Papoyan a déclaré que l’objectif pour 2026 était d’atteindre un chiffre de visites touristiques d’environ 2,5 à 2,7 millions de personnes.

 

Krikor Amirzayan

 

Nos lecteurs ont lus aussi