Votre panier est actuellement vide !
Ararat Mirzoyan s’envolera pour Washington où il recontrera le secrétaire d’État américain Antony Blinken
Du 14 au 15 janvier, le ministre des Affaires étrangères d’Arménie, Ararat Mirzoyan, sera à Washington pour une visite de travail.
Selon le ministère arménien des Affaires étrangères, des rencontres sont prévues avec des homologues américains, dont le secrétaire d’État américain Antony Blinken.
Le ministère arménien des Affaires étrangères communique : « L’année écoulée 2024, a été marquée par un dialogue politique actif et des réalisations précieuses. Le 5 avril a eu lieu la réunion trilatérale Arménie-États-Unis-UE. Le 11 juin, la session de clôture du dialogue stratégique entre l’Arménie et les États-Unis s’est tenue à Yerevan et une vision d’approfondissement des relations a été définie, visant à élever le statut du dialogue bilatéral au rang de partenariat stratégique.
Lors de la session, le ministre des Affaires étrangères de la République d’Arménie a souligné : « Au cœur de notre partenariat se trouve un engagement fort en faveur des principes démocratiques. Notre programme bilatéral continue de s’élargir pour inclure des domaines importants pour la résilience et le développement durable de l’Arménie. Compte tenu de la nature et de la dynamique croissantes des relations bilatérales, nous espérons élever notre dialogue stratégique à un nouveau niveau de partenariat stratégique, qui peut renforcer davantage les fondements structurels de notre coopération multiforme.
Au cours de l’année, la coopération entre l’Arménie et les États-Unis a été active à différents niveaux et sur différentes plateformes, notamment sous la forme de réunions bilatérales entre le ministre Mirzoyan et le secrétaire d’État Blinken ».
Krikor Amirzayan