Votre panier est actuellement vide !
Le projet arménien « Crossroads of Peace » est une initiative visant à améliorer la communication régionale et à rétablir des liaisons vitales, déclare un législateur espagnol
Jon Iñarritu, membre du Congrès des députés d’Espagne, a décrit le projet arménien « Carrefour de la paix “ comme une initiative visant à améliorer la communication régionale et à rouvrir des connexions vitales, ce qui pourrait constituer une avancée positive.
Le législateur espagnol a fait ces remarques dans une interview avec Armenpress lorsqu’il a été interrogé sur le projet ” Carrefour de la paix » visant à rouvrir des connexions régionales. Jon Iñarritu s’est dit préoccupé par la rhétorique agressive de l’Azerbaïdjan et son soi-disant corridor du Zangezur, qui, selon le législateur espagnol, remet en question la souveraineté de l’Arménie :
« L’Arménie a proposé des initiatives visant à améliorer la communication régionale et à rouvrir des connexions vitales, ce qui pourrait être un pas en avant. Toutefois, je suis préoccupé par la rhétorique agressive de l’Azerbaïdjan, en particulier par son insistance sur un soi-disant « corridor du Zangezur », qui remet en cause la souveraineté de l’Arménie », a déclaré Jon Iñarritu. Il a souligné l’importance de la connectivité régionale pour le développement économique et social, en insistant sur le fait qu’elle doit être fondée sur le respect mutuel de la souveraineté de toutes les nations impliquées.
L’idée que l’Azerbaïdjan se fait d’un corridor soulève des questions d’ordre juridique et politique. Le nettoyage ethnique des Arméniens dans le Haut-Karabakh (Artsakh) et les récentes actions agressives de l’Azerbaïdjan soulignent la nécessité de faire preuve de prudence dans ces discussions. Il est essentiel que toute coopération régionale respecte la souveraineté de l’Arménie et garantisse la sécurité et les droits de son peuple », a-t-il ajouté.