Votre panier est actuellement vide !
Plus de 5 500 personnes déplacées de force du Haut-Karabagh ont obtenu la citoyenneté de la République d’Arménie
Plus de 5 500 personnes déplacées de force du Haut-Karabakh ont obtenu la citoyenneté de la République d’Arménie. Information rapportée par le Service des migrations et de la citoyenneté du ministère de l’Intérieur d’Arménie, rapporte le site « Sputnik Armenia ».
« Au 25 décembre, 6 724 personnes déplacées de force du Haut-Karabakh ont déposé une demande de citoyenneté de la RA, dont 5 510 ont obtenu la citoyenneté de la RA par décret du président de la RA », a rapporté le Service des migrations et de la citoyenneté.
Ainsi, le nombre de citoyens de l’Artsakh ayant obtenu la citoyenneté de l’Arménie a augmenté d’environ 1 100 en un mois. Les mineurs ne sont pas inclus dans les statistiques présentées. Lorsque les parents obtiennent la citoyenneté, ils l’acquièrent par la force de la loi uniquement au moyen d’un passeport. Dans le cas des personnes de moins de 18 ans, aucune démarche supplémentaire n’est nécessaire.
Selon les données du 28 novembre, 6 338 citoyens de l’Artsakh ont demandé la citoyenneté de la RA et 4 394 personnes déplacées de force du Haut-Karabakh ont reçu la citoyenneté de la RA.
Selon le service de migration et de citoyenneté du ministère de l’Intérieur de l’Arménie, 115 365 personnes ont été déplacées de force de l’Artsakh après septembre 2023. La plupart d’entre eux se sont installés dans la région de Kotayk (20 331 personnes), suivi par celle d’Ararat (14 743) et d’Armavir (10 416).
Krikor Amirzayan