À Jermuk (Vayots Dzor) a eu lieu le concert-gala du concours-festival de la chanson d’auteur en Arménie

Grâce à l’initiative et au financement du ministère de l’Éducation et de la Culture, dans le cadre du programme « Nouvel An chaleureux à Jermuk », le concert de gala du concours-festival d’Arménie de la chanson d’auteur et la cérémonie de remise des prix ont eu lieu à Jermouk dans la région de Vayots Dzor.

L’événement s’est déroulé en présence de la ministre de l’Education, de la culture des sports et des sciences Janna Andreasyan, du vice-ministre Daniel Danielyan, des représentants du gouvernement arménien et des collectivités locales.

Saluant les participants et félicitant les lauréats et les lauréats du concours-festival national de chansons d’auteur, la ministre Janna Andreasyan a remercié les participants du concours-festival organisé pour la première fois en Arménie et pour l’atmosphère de fête créée à cette occasion à Jermuk.

« L’attente d’un miracle du Nouvel An s’est réalisée grâce à vos créations. Merci pour votre courage d’être le premier. Être le premier est toujours difficile. Nous avons un sérieux besoin d’encourager et de promouvoir la créativité des personnes créatives.

Notre politique devrait être d’encourager et de créer un environnement de toutes les manières, afin que l’esprit créatif ait la possibilité de se manifester et que l’art ait un public et un environnement. Jermouk est peut-être l’un des endroits les plus appropriés pour la création artistique et musicale », a déclaré Janna Andreasyan et a souhaité aux participants du festival davantage de succès.

Les représentations du concert de gala ont été suivies par la cérémonie de remise des prix, au cours de laquelle les lauréats des meilleurs prix spéciaux ont été annoncés.

Le prix spécial déterminé par le jury a été décerné à Anna Sirakanyan, « Pour le charme de la scène », Gagik Mkrtchyan pour « Jeune artiste », Eric Fiofilov pour la « Meilleure présentation », Mikael Khachatryan pour la « Chanson romantique », Elen Hakobyan, « Pour un discours poétique ». Chacun des participants ayant remporté un prix spécial a reçu un prix incitatif de 150 000 drams.

Le titre de « Meilleur participant » a été décerné à Susanna Margaryan, Kima Grigoryan, Mary Sargsyan, Lavrent Grigoryan, Armenuhi Sokratuni, Vruyr Simonyan, Anna Urutyan, Tatev Mayilyan et Astghik Khlghatyan. Chacun des meilleurs participants a reçu un prix incitatif de 360 ​​000 drams.

Dans le cadre du festival, les pédagogues des « Meilleurs participants » ont également reçu des incitations monétaires de 300 000 drams chacun. Arman Vardanyan, Marine Maghakyan, Robert Abrahamyan, Anahit Balbabyan et Diana Gasparyan ont reçu des prix d’encouragement.

Les quatre établissements d’enseignement ont reçu un prix d’encouragement de 1,5 million de drams chacun décerné par le ministère de l’Éducation et de la Culture de la République d’Arménie en tant qu’établissement d’enseignement du « meilleur participant ». Les établissements d’enseignement qui ont reçu des récompenses d’encouragement sont :

 

Ecole d’art Arzakan de la communauté Charentsavan

École primaire n°12 du nom de Zoravar Andranik à Vagharshapat

École d’art d’Erevan nommée d’après Haykanush Danielyan

École d’art d’Aghavnadzor

Le festival est organisé avec le soutien du ministère de l’Éducation et de la Culture, dans le cadre du programme « Nouvel An chaleureux à Jermuk » mis en œuvre par la Philharmonie d’État d’Arménie. Coordinateur de la partie compétition du festival : organisation non gouvernementale culturelle

 

Krikor Amirzayan

Nos lecteurs ont lus aussi

Votre publicité ici

(Pendant 7 jours)