Le périodique grec « Ethnos » indique que le « Carrefour de la paix » proposé par l’Arménie est une solution juste et réalisable et répond aux problèmes régionaux

Le périodique grec « Ethnos » a publié un article détaillé sur l’initiative arménienne « Carrefour de la paix » et son importance régionale et internationale, dans lequel il est noté que cette initiative arménienne vise à contribuer à l’intégration régionale et au développement économique en reliant le l’axe Nord-Sud et les corridors de transport Est-Ouest.

L’article souligne que la position de l’Arménie en tant que lien régional ouvre un potentiel important.

 

Grâce au « Carrefour de la paix », il est prévu de développer la communication entre l’Arménie, l’Iran, la Turquie, l’Azerbaïdjan et la Géorgie, y compris les routes et les chemins de fer, les pipelines et les lignes électriques. Selon l’article, l’un des principaux objectifs de l’initiative est de contribuer à l’établissement de la paix régionale grâce à des liens économiques, politiques et culturels solides.

 

L’article souligne que l’établissement de la paix dans la région nécessite l’ouverture des frontières et le développement des infrastructures. Le ministre grec des Affaires étrangères, George Gerapetritis, a également exprimé son soutien à cette initiative, déclarant que le « Carrefour de la paix » peut être une solution juste et réalisable aux problèmes régionaux.

 

L’article publié par « Ethnos » indique que l’initiative « Carrefour de la paix » a reçu le soutien d’un certain nombre de pays, dont les États-Unis, l’UE, la France, la Grèce, la Russie, l’Allemagne et le Royaume-Uni, et qu’elle pourrait transformer le Caucase du Sud en une plaque tournante du commerce international.

 

L’article souligne également l’importance de diversifier les corridors de transport, qui permettront à l’Arménie de relier les régions de la mer Noire et du golfe Persique, en élargissant les possibilités de transport routier, de pipelines et de transport d’électricité.

L’article souligne également que l’initiative arménienne « Carrefour de la paix » constitue une contribution importante à l’établissement de la paix et de la stabilité dans la région.

 

Krikor Amirzayan

Nos lecteurs ont lus aussi

Votre publicité ici

(Pendant 7 jours)