Votre panier est actuellement vide !
Votre publicité ici
(Pendant 7 jours)
Le projet « Carrefour de la paix », qui accorde une grande importance à l’instauration de la confiance mutuelle et à l’élargissement de la connectivité comme fondement de la paix, a le potentiel de stimuler la coopération régionale dans diverses directions, a déclaré le ministre des Affaires étrangères Mirzoyan dans un message vidéo lors de la 49e réunion du Conseil des ministres des Affaires étrangères de l’Organisation de coopération économique de la mer Noire.
Selon le ministre des Affaires étrangères, poussé par la ferme conviction que le dialogue régional est essentiel pour établir une collaboration mutuellement bénéfique, le gouvernement arménien a lancé l’initiative « Carrefour de la paix ».
« Guidé par la vision d’inclusion et d’utilisation équitable des infrastructures régionales et de construction d’un avenir prospère pour toutes les parties intéressées, ce projet vise le développement des communications entre les pays de la région dans le plein respect de la souveraineté des États et de l’intégrité territoriale, ainsi que des principes d’égalité et de réciprocité », a déclaré Mirzoyan.
« Vous êtes probablement au courant des discussions récentes à ce sujet dans notre voisinage immédiat : avec la Turquie, nous avons déjà convenu d’évaluer conjointement les exigences techniques pour le passage de la frontière par la voie ferrée Gyumri-Kars, tandis qu’en même temps, nous avons proposé à l’Azerbaïdjan des modalités de relance de notre infrastructure ferroviaire, de simplification des procédures de passage des frontières et de douane et de fourniture de certains mécanismes d’assurance supplémentaires », a déclaré le ministre des Affaires étrangères.
« En mettant l’accent sur la construction d’une confiance mutuelle et sur une connectivité renforcée comme fondement de la paix, le projet « Carrefour de la paix » a le potentiel de favoriser la coopération régionale sur plusieurs fronts. Il pourrait relier efficacement le Golfe, la mer Noire et la mer Caspienne, contribuant ainsi de manière significative à l’intégration de notre région dans les chaînes de transport mondiales et apportant d’énormes avantages à tous les pays de notre région. Le projet a déjà reçu des réactions positives de la part de nombreux partenaires internationaux, et nous poursuivrons nos efforts pour consolider davantage le soutien à sa mise en œuvre », a déclaré Mirzoyan.
Le ministre des Affaires étrangères Mirzoyan a souligné que les frontières ouvertes, la coopération économique régionale sans contrainte, libre et inclusive sont les objectifs clés de cette Organisation.
« L’Arménie s’engage à une coopération constructive et efficace au sein de l’OCEMN pour faire progresser la paix et la stabilité dans la région de la mer Noire et au-delà », a déclaré Mirzoyan, souhaitant du succès à l’Azerbaïdjan en tant que nouveau président.
Votre publicité ici
(Pendant 7 jours)