Environ 300 000 Azerbaïdjanais ont officiellement fait appel aux dirigeants arméniens pour leur retour en Arménie affirme Aliev

Environ 300 000 Azerbaïdjanais ont officiellement appelé les dirigeants arméniens à créer les conditions de leur retour et de leur réintégration.
Le président azerbaïdjanais Ilham Aliev l’a déclaré cela dans une interview avec Dmitri Kisselyov, directeur général des agences de presse internationales « Ria » et « Russia Segodnya ».

Il a affirmé que nous parlons des « Azéris qui ont quitté l’Arménie dans les années 1980 et 1990 » et qui, selon Aliev, « ont le droit d’y revenir ». Selon lui, il n’y a eu aucune réponse de la part des dirigeants arméniens sur la manière dont ils envisagent le processus de retour des Azerbaïdjanais sur « leurs terres historiques » (il veut dire le territoire souverain de l’Arménie – ndlr).
Aliev a également déclaré que la paix n’est pas seulement un texte écrit sur papier, elle implique un consensus public. Pour être plus juste, Aliev devrait également tenir compte du droit au retour en Azerbaïdjan de plus de 500 000 Arméniens chassés de leur terre de naissance et leurs résidences dans les années 1990…

Krikor Amirzayan

Nos lecteurs ont lus aussi

Votre publicité ici

(Pendant 7 jours)