Votre panier est actuellement vide !
Votre publicité ici
(Pendant 7 jours)
« Afin de signer un traité de paix avec l’Azerbaïdjan, l’Arménie devrait modifier sa Constitution et accepter de dissoudre le Groupe de Minsk de l’OSCE » vient d’affirmer une nouvelle fois le président azerbaïdjanais Ilham Aliev lors d’une interview accordée à « Ria » et « Russia Segodnya ».
« Il y a encore deux choses que la partie arménienne devrait faire. La première est de modifier sa Constitution, car celle-ci contient une référence à la Déclaration d’indépendance, qui à son tour contient des revendications territoriales contre l’Azerbaïdjan, où se trouve l’ancienne région autonome du Haut-Karabakh. La modification de la Constitution n’est pas notre caprice, c’est juste une condition objective », a-t-il déclaré.
La deuxième condition de Bakou, selon Aliyv, est la dissolution du Groupe de Minsk de l’OSCE.
« Puisque cette question est résolue par consensus, il est formellement impossible de le faire sans l’accord de l’Arménie. Bien que le Groupe de Minsk de l’OSCE ne fonctionne plus depuis longtemps, il existe formellement. Le Groupe de Minsk a été créé pour résoudre le problème. Pour la dissolution de la question du Karabagh, pourquoi ne pas demander à l’Arménie de demander ensemble à l’OSCE de dissoudre le Groupe de Minsk de l’OSCE », a souligné le Président de l’Azerbaïdjan.
Krikor Amirzayan
Votre publicité ici
(Pendant 7 jours)