Votre panier est actuellement vide !
Votre publicité ici
(Pendant 7 jours)
L’Union européenne fournira à la Turquie un milliard d’euros supplémentaires pour aider Ankara à faire face à l’afflux de réfugiés en provenance de Syrie.
« Un milliard d’euros supplémentaires pour 2024 est en route », a déclaré la présidente de la Commission européenne, Ursula Von der Leyen, lors d’une conférence de presse conjointe à Ankara avec le président turc Recep Tayyip Erdogan, a rapporté l’AFB.
Les fonds soutiendraient les besoins en matière de soins de santé et d’éducation des réfugiés en Turquie et « contribueraient à la gestion de la migration et des frontières, y compris les retours volontaires des réfugiés syriens », a-t-elle déclaré.
Près de trois millions de réfugiés ont fui de l’autre côté de la frontière après le début des troubles en Syrie en 2011.
Ankara espère que le changement de pouvoir à Damas permettra à beaucoup d’entre eux de rentrer chez eux.
« Au fur et à mesure que les choses évoluent sur le terrain, nous pouvons adapter ce milliard aux nouveaux besoins qui pourraient survenir en Syrie », a déclaré Von der Leyen.
Depuis 2012, l’Union européenne a fourni près de 10 milliards d’euros de financement à la Turquie pour la soutenir dans la migration.
En 2016, Ankara et Bruxelles ont conclu un accord controversé en vertu duquel l’UE a accepté d’offrir de l’argent en échange de la Turquie pour récupérer tout migrant irrégulier atteignant l’Europe.
Votre publicité ici
(Pendant 7 jours)