Votre panier est actuellement vide !
Votre publicité ici
(Pendant 7 jours)
La ministre de l’Éducation, des Sciences, de la Culture et des Sports de la République d’Arménie, Zhanna Andreasyan, a reçu une délégation conduite par le ministre du Patrimoine culturel, du Tourisme et de l’Artisanat de la République islamique d’Iran, Seyyed Reza Salehi-Amiri.
Mehdi Sobhani, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République islamique d’Iran en Arménie, a également participé à la réunion.
Le ministre Andreasyan a accueilli Seyyed Reza Salehi-Amiri, exprimant sa confiance que la visite contribuerait au développement de la coopération entre l’Arménie et l’Iran et à la mise en œuvre de nouvelles initiatives dans les domaines de la culture, du patrimoine culturel, du tourisme et de l’artisanat.
« La coopération dans le domaine culturel occupe une place particulière dans les relations interétatiques entre l’Arménie et l’Iran. Nous collaborons déjà dans divers domaines et les documents de coopération signés entre les deux pays donneront une impulsion à la mise en œuvre de nouveaux programmes efficaces », a déclaré Zhanna Andreasyan, soulignant que les peuples d’Arménie et d’Iran sont déterminés à préserver les valeurs communes. La ministre Andreasyan a souligné l’importance d’encourager le travail conjoint des institutions culturelles et de mettre en œuvre de nouveaux projets dans divers domaines.
Le ministre iranien du Patrimoine culturel, du Tourisme et de l’Artisanat a également souligné l’importance de renforcer les liens culturels entre les deux peuples, notant qu’une telle coopération contribuerait à approfondir les relations dans d’autres secteurs.
« Dans la culture iranienne, le peuple arménien est considéré comme honnête et sincère, et nous sommes heureux de coopérer avec vous dans divers domaines », a déclaré le ministre Seyyed Reza Salehi-Amiri.
En ce qui concerne la coopération dans le domaine culturel, les ministres ont discuté de la possibilité d’organiser des journées du patrimoine culturel à Erevan et à Téhéran, de déposer une candidature commune pour l’inscription sur la liste du patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO, d’organiser des expositions et de mettre en œuvre des programmes communs dans le secteur des musées. Un accent particulier a été mis sur la coopération dans la préservation et la promotion du patrimoine culturel arménien et iranien, notamment dans la sauvegarde des monuments en tant que sites touristiques importants.
Le ministre du Patrimoine culturel, du Tourisme et de l’Artisanat de la République islamique d’Iran est arrivé à Erevan pour participer à la 8e réunion ministérielle du Forum « Civilisations anciennes », coordonnée par le ministère des Affaires étrangères de la République d’Arménie.
Votre publicité ici
(Pendant 7 jours)