Votre panier est actuellement vide !
Votre publicité ici
(Pendant 7 jours)
« Ce projet initié par la République d’Arménie créera à terme des conditions favorables au développement des transports et des liens commerciaux et économiques entre tous les États intéressés sur la base du plein respect de la souveraineté et de la juridiction des pays, ainsi que du principe d’égalité et de réciprocité », a déclaré M. Pashinyan lors d’une réunion du Conseil intergouvernemental eurasien à Moscou vendredi.
Selon lui, les capacités des États membres de l’UEE dans le domaine du transport et de la logistique ne sont pas pleinement utilisées.
« Dans ce contexte, je considère nécessaire de souligner une fois de plus l’importance de ce projet pour notre région, qui prévoit la création et la modernisation d’un certain nombre de voies de transport et de communication », a déclaré M. Pashinyan.
L’idée principale du projet est de lancer (renouveler) et de développer les communications de transport entre l’Arménie, la Géorgie, la Turquie, l’Azerbaïdjan et l’Iran par le biais de routes, de chemins de fer, de câbles, de pipelines et de lignes électriques.
Ce projet devrait permettre de construire une route courte et efficace entre la mer Caspienne et la mer Méditerranée, ainsi qu’une route allant du golfe Persique à la mer Noire.
Votre publicité ici
(Pendant 7 jours)