Votre panier est actuellement vide !
Votre publicité ici
(Pendant 7 jours)
Un seul leitmotiv pour le trentenaire Vahram Muratyan : « Ne jamais se répéter« . Illustrateur (révélé par son ouvrage graphique Paris versus New York), il est également documentariste, artiste, directeur de création… Et désormais designer pour Longchamp. Le Franco-Arménien a en effet revisité le mythique sac Pliage de Longchamp en s’inspirant des origamis japonais.
« Je ne voulais pas faire un sac pour touristes, que les Parisiennes ou les Parisiens ne porteraient pas. J’ai donc cherché une idée forte. J’ai lâché l’ordinateur pour revenir à la matière en coupant des carrés de papier accrochés avec du scotch. Nous voulions quelque chose d’audacieux« , explique Vahram Muratyan à nos confrères du Nouvel Obs.
Après l’artiste français Charles Anastase et l’Anglo-Américaine Sarah Morris, l’Arménien originaire de Turquie (pays où il retourne souvent) Vahram Muratyan signe cette saison le graphisme d’un alphabet aux lettres pliées, laissant apparaître les noms de Tokyo, Londres, New York ou Paris, sur des modèles vendus exclusivement dans ces quatre villes.
Votre publicité ici
(Pendant 7 jours)