Votre panier est actuellement vide !
Votre publicité ici
(Pendant 7 jours)
Votre publicité ici
(Pendant 7 jours)
L’usine de cuivre et de molybdène de Zangezur a publié une déclaration indiquant que la société a entamé le processus de résolution des contrats de travail des participants qui ont instigué et organisé des actions illégales et des sabotages de la production, en adhérant strictement aux exigences de la législation du travail de la République d’Arménie.
« Des ordres de licenciement ont été émis à l’encontre de huit salariés :
Margaryan Shavarsh Hovhannes, Arshakyan Karen, Mkhitaryan Vahe Samvel, Babajanyan Gor, Babajanyan Vahe, Artur Babajanyan, Andreasyan Karen, Atayan Tigran.
Les personnes susmentionnées ne sont plus des employés de la Société et, à partir de ce moment, elles n’ont plus de relation de travail avec la Société, et leurs déclarations sont de nature privée.
La Société encourage les autres employés absents du travail à profiter de cette occasion pour se présenter au travail aujourd’hui pour leur quart de travail et accomplir leurs tâches. Votre garantie de maintien de votre emploi chez ZCMC dépend de votre reprise immédiate du travail. Il est dans l’intérêt de tous les employés, de leurs familles et de la Société que le processus de production reprenne dès que possible. La capacité de payer les salaires et les avantages sociaux des employés en dépend », indique le communiqué de l’usine de cuivre et de molybdène de Zankezur (ZCMC).
Il convient de noter que les employés de l’usine sont en grève depuis près d’une semaine et que le 5 février, des négociations ont eu lieu entre les employés et la direction de l’usine de cuivre et de molybdène de Zangezur, qui se sont soldées en vain. Les salariés en grève réclament une augmentation salariale décente, jugeant les propositions de la direction inacceptables.
Krikor Amirzayan