La Moldavie va interdire les opérations de la compagnie aérienne arménienne dans le pays ?

 

Selon le site News.am le ministère de l’infrastructure et du développement régional de Moldavie a dressé une liste des compagnies aériennes dont les activités pourraient être interdites dans le pays, rapporte NewsMaker. La liste comprend des compagnies aériennes de plusieurs pays, dont l’Arménie.

Le projet respectif est soumis à un débat public jusqu’au 9 janvier.
Le ministère susmentionné a soumis le projet « Sur l’approbation de la liste des transporteurs aériens soumis à l’interdiction d’exploitation sur le territoire de la Moldavie » à des débats publics. Ce projet vise à mettre la législation nationale moldave en conformité avec les normes de l’Union européenne.

La liste comprend des compagnies aériennes de plusieurs pays, dont la Russie, l’Arménie, l’Afghanistan, le Kirghizstan, la Tanzanie, le Congo, l’Iran, la Libye et le Soudan. FlyOne Armenia, une filiale de la compagnie aérienne moldave FlyOne, pourrait notamment être soumise à ces restrictions.

Selon le projet, les compagnies aériennes figurant sur cette liste peuvent être autorisées à effectuer des vols au départ et à destination de la Moldavie si elles utilisent des appareils loués à des transporteurs aériens non interdits. En outre, les normes de sécurité correspondantes doivent être respectées.

Nos lecteurs ont lus aussi