Nouvelles d'Arménie
ACCUEIL   ACTUALITE   FORUMS   REDACTEURS   AIDE   VOS ARTICLES    |    Recherche  
 
Sports


FOOTBALL-EUROPA LEAGUE
Henrikh Mkhitaryan sera absent ce soir pour Arsenal-Altetico Madrid en demi-finale de l’Europa League

L’international arménien Henrikh Mkhitaryan qui se remet d’une blessure au genou lors du match contre le CSKA Moscou, ne sera pas de retour ce soir à Londres pour le match Arsenal-Atletico Madrid en demi-finale de l’Europa League. Arsene Wenger l’entraîneur d’Arsenal qui avait il y a quelques jours confié que l’Arménien pourrait disputer ce match capital a affirmé que Mkhitaryan n’est pas prêt à prendre part à la rencontre.

Krikor Amirzayan

posté le 26 avril 2018 par Krikor Amirzayan/armenews
THEMES ABORDES : Image 450  Sports 


EQUIPE NATIONALE D’ARMENIE
L’Arménie va disputer deux rencontres amicales face à Malte et la Moldavie

L’équipe nationale d’Arménie désormais entraînée par Vardan Minasyan va disputer en Autriche deux rencontres amicales. Le 29 mai l’Arménie affrontera Malte et le 4 juin la Moldavie. Deux équipes qui ne devraient pas poser de problèmes sérieux à l’Arménie très motivée depuis l’arrivée du nouvel entraîneur. Ces rencontres viseront à faire oublier les mauvaises performances de la sélection nationale lors de ses deux derniers matchs avec une défaite à Erévan contre la Lituanie (0-1) et un nul (0-0) face à la modeste Estonie. L’Arménie se prépare à disputer la Ligue des nations dans un groupe en compagnie de la Macédoine, le Liechtenstein et Gibraltar.

Krikor Amirzayan

posté le 26 avril 2018 par Krikor Amirzayan/armenews
THEMES ABORDES : Arménie  Image 450  Sports 


TENNIS
Au Tournoi de Monte Carlo le numéro un mondial Rafael Nadal s’impose sur Karen Khachanov (6-3, 6-2)

En 8ème de finale du Tournoi de Monte Carlo, l’Espagnol Rafael Nadal numéro un mondial s’est qualifié jeudi 19 avril pour les quarts de finale. Rafael Nadal s’est imposé facilement en deux sets sur le score de 6-3, 6-2 face à l’arméno-russe représentant la Russie et numéro 38 mondial, Karen Khachanov.

Krikor Amirzayan

posté le 20 avril 2018 par Krikor Amirzayan/armenews
THEMES ABORDES : Image 450  Sports 


FOOTBALL
Henrikh Mkhitaryan (Arsenal) pourrait jouer dès la semaine prochaine contre Atletico Madrid en demi-finale de l’Europa League

Le milieu de terrain de l’équipe d’Arménie et d’Arsenal, Henrikh Mkhitaryan, pourrait revenir sur les terrains dans quelques jours vient d’affirmer l’entraîneur du club londonien le français Arsène Wenger au journal britannique The Sun. Ce dernier a confié que dès le début de la semaine prochaine l’Arménien pourrait prendre part aux entraînements de l’équipe et il espère qu’il participera au premier match de la demi-finale de l’Europa League contre Atletico Madrid, jeudi 26 avril à Londres. Le match-retour étant le 3 mai à Madrid. Henrikh Mkhitaryan avait reçu une blessure au genou lors du premier match contre CSKA Moscou en quart de finale de l’Europa League (4-1).

Krikor Amirzayan

posté le 20 avril 2018 par Krikor Amirzayan/armenews
THEMES ABORDES : Image 450  Sports 


TENNIS
Rafael Nadal-Karen Khachanov ce matin en 8e de finale des Masters de Monte-Carlo

Aujourd’hui à 11 heures lors de la 8e de finale des Masters de Monte-Carlo, l’arméno-russe Karen Khachanov (n°38 à l’ATP) sera opposé au numéro un mondial l’espagnol Rafael Nadal. Match diffusé en direct depuis Monaco par la chaîne de télévision Eurosport. Lors du 2e tour de ce Tournoi de Monte-Carlo, Karen Khachanov s’était imposé facilement en deux sets face au français Gilles Simon (6-2, 6-2) en 1 heures et 23 minutes.

Krikor Amirzayan

posté le 19 avril 2018 par Krikor Amirzayan/armenews
THEMES ABORDES : Image 450  Sports 


ARMENIE-SPORTS
La finale du championnat d’Arménie de basket ball « Artsakh »-« Artik » reporté pour raison de sécurité

Le match « Artsakh »-« Artik » du match-retour de la finale du championnat d’Arménie de basket ball de la ligue A prévu le 17 avril au stade « Mika » à Erévan fut reporté pour raison de sécurité. Les évènements en cours à Erévan -opposition contre Serge Sarkissian au poste de Premier ministre- placent la capitale arménienne sous tension. Le 14 avril dernier lors de la première rencontre de la finale, « Artsakh » s’était imposée 100-74 face à « Artik ». Albert Tatevosyan (« Artsak ») avait été l’auteur de 31 points marqués.

Krikor Amirzayan

posté le 17 avril 2018 par Krikor Amirzayan/armenews
THEMES ABORDES : Arménie  Image 450  Sports 


FOOTBALL-EQUIPE NATIONALE D’ARMENIE
L’attaquant Youra Movsisyan pourrait revenir en sélection nationale d’Arménie

L’international arménien Youra Movsisyan écarté de la sélection nationale depuis plusieurs années suite à un conflit avec le président de la Fédération arménienne de football pourrait revenir au sein de l’équipe d’Arménie. Vartan Minassian le nouveau sélectionneur arménien a affirmé qu’il redonnera ses chances à l’attaquant Youra Movsisyan si ce dernier qui évolue dans le championnat de Suède est en forme. « Nous suivons de près ses performances en Suède et l’inviterons à reprendre sa place au sein de la sélection nationale si son niveau est à la hauteur » a confié Vartan Minassian dans une interview. Quant à l’arrière Robert Arzoumanian, son retour en sélection est jugé difficile « car depuis deux ans il ne joue plus dans un club » dit l’entraîneur national.

Krikor Amirzayan

posté le 15 avril 2018 par Krikor Amirzayan/armenews
THEMES ABORDES : Arménie  Image 450  Sports 


FOOTBALL
Arsène Wenger « Mkhitaryan reviendra dans deux semaines ». Probablement lors de la demi-finale de l’Europa League d’Arsenal contre Atletico Madrid

En quart de finale de l’Europa League, après sa victoire à Londres (4-1) et son match-nul (2-2) à Moscou jeudi contre le CSKA Moscou, Arsenal s’est qualifié pour la demi-finale. L’adversaire d’Arsenal sera l’Atletico Madrid. Match aller à Emirates Stadium de Londres le 26 avril et match retour le 3 mai à Madrid pour une place de finale. Henrikh Mkhitaryan blessé au genou n’a pas joué. Il jouera probablement la demi-finale. Interrogé après le match contre CSKA Moscou, l’entraîneur des Gunners, le français Arsène Wenger a affirmé que l’international arménien est soigné par les médecins du club. « Il sera encore indisponible deux semaines. Ne nous inquiétez pas. Nous avons une équipe extraordinaire de médecins et Henrikh Mkhitaryan est en phase de récupération » dit Arsène Wenger.

Krikor Amirzayan

posté le 14 avril 2018 par Krikor Amirzayan/armenews
THEMES ABORDES : Image 450  Sports 


AZERBAÏDJAN
Un Arménien dans l’équipe de Russie de gymnastique aux championnats d’Europe à Bakou

Le journal « Past » écrit que la presse azérie a fait écho quelque peu scandalisé d’un gymnaste arménien se trouvant à Bakou avec l’équipe de Russie à l’occasion des 26e championnats d’Europe de gymnastique en Trampoline, Double Mini-Trampoline et Tumbling qui se déroulent du 12 au 15 avril dans la capitale azérie. Ce gymnaste Russe d’origine arménienne est Sergueï Azaryan champion du monde et de Russie. « Past » écrit que les Azéris ne peuvent intervenir, ce sportif Arménien représentant la Russie. Mais Sergueï Rijkov l’entraîneur de l’équipe de Russie a du se justifier à Bakou lors d’une conférence de presse et déclaré que « je désire signaler que la prestation de Sergueï Azaryan lors des championnats de Russie fut brillante, il gagna et il était le seul capable de compléter notre sélection chez les hommes pour ces championnats d’Europe ». Une justification qui n’était sans doute pas nécessaire. La Russie étant souveraine dans ses choix de sportifs pour ces championnats d’Europe quelle que soit la position sectaire de l’Azerbaïdjan.

Krikor Amirzayan

posté le 13 avril 2018 par Krikor Amirzayan/armenews