Nouvelles d'Arménie
ACCUEIL   ACTUALITE   FORUMS   REDACTEURS   AIDE   VOS ARTICLES    |    Recherche  
 
Sports


FOOTBALL-PREMIER LEAGUE
Henrikh Mkhitaryan pourrait jouer dès samedi en Premier League sous les couleurs d’Arsenal

Henrikh Mkhitaryan le capitaine de l’équipe d’Arménie qui a quitté Manchester United pour le club londonien d’Arsenal, pourrait jouer dès ce samedi 20 janvier (16 heures) lors du match Arsenal-Crystal Palace lors de la 24e journée de Premier League. Mercredi les médias britanniques rapportent qu’Henrikh Mkhitaryan s’est rendu sur la base d’entraînement de Carrington sans s’entrainer et faire adieux à Paul Pogba et des autres coéquipiers. Hier il s’est envolé pour Londres à bord d’un avion privé, en compagnie de son agent l’italien Mino Raiola.

Krikor Amirzayan

posté le 19 janvier 2018 par Krikor Amirzayan/armenews
THEMES ABORDES : Image 450  Sports 


TENNIS
L’arméno-russe Karen Khachanov sorti au 2e tour de l’Open d’Australie par l’argentin Juan Martin Del Potro

A Melbourne, l’arméno-russe Karen Khachanov (21 ans) fut sorti en 32e de finale de l’Open d’Australie. Karen Khachanov perdit contre la tête de série n°12 du tournoi, l’argentin Juan Martin Del Potro en quatre sets, sur le score de 6-4, 7-6, 6-7, 6-4. Le match dura 3 heures et 50 minutes. Au 3e tour, Juan Martin Del Potro affrontera Thomas Berdych.

Krikor Amirzayan

posté le 19 janvier 2018 par Krikor Amirzayan/armenews
THEMES ABORDES : Image 450  Sports 


FOOTBALL
Les larmes d’Henrikh Mkhitaryan quittant ses coéquipiers de Manchester United
JPEG - 61.4 ko

Une page douloureuse se tourne pour l’international arménien Henrikh Mkhitaryan à Manchester United. Alors qu’on attend dans les heures qui viennent l’annonce de son transfert à Arsenal, hier 17 janvier l’Arménien s’était rendu sur le centre d’entraînement de Carrington pour saluer ses coéquipiers avant son départ selon Express.co.uk. Mais le journal britannique The Mirror affirme qu’Henrikh Mkhitaryan est retourné aujourd’hui 18 janvier à Carrington voir ses coéquipiers de Manchester United à l’entraînement. Le journal publie également quelques photos d’Henrikh Mkhitaryan avec des larmes, quittant en Mercedes la base d’entraînement de Manchester United. Les médias britanniques affirment que c’était la dernière fois qu’on pouvait voir Henrikh Mkhitaryan au stade de Manchester United. Pourtant sur son compte Instagram, le capitaine de l’équipe d’Arménie publiait une photo de lui, souriant, à l’entraînement avec ses coéquipiers de Manchester United...

JPEG - 61.4 ko

Henrikh Mkhitaryan qui avait commencé de superbe manière le début de saison à Manchester United a connu un petit passage à vide que l’entraineur facétieux et taciturne José Mourinho a utilisé scandaleusement pour mettre hors-circuit l’Arménien.

JPEG - 81.3 ko

Ayant perdu la confiance de son entraîneur qui l’a ainsi lâchement « lâché », il ne restait plus au génial Arménien qu’à quitter le club...José Mourihno a une énorme responsabilité dans cette situation. Mais au regard des talents d’Henrikh Mkhitaryan, cette épisode malheureuse sera vite oubliée à Arsenal où l’international arménien aura pour entraîneur le français Arsène Wenger, bien plus équilibré et constructif que l’insaisissable portugais José Mourinho.

Krikor Amirzayan

posté le 18 janvier 2018 par Krikor Amirzayan/armenews
THEMES ABORDES : Image 450  Sports 


FOOTBALL-TRANSFERTS
L’international arménien Henrikh Mkhitaryan va signer un contrat de 4 ans à Arsenal

Selon les médias britanniques -dont Transfer Checker- l’international arménien de Manchester United, Henrikh Mkhitaryan (28 ans) est parvenu à un accord avec Arsenal. Henrikh Mkhitaryan va signer avec Arsenal un contrat de 4 ans. L’Arménien recevra un salaire hebdomadaire de 130 000 livres sterling en plus des primes. A Manchester United Henrikh Mkhitaryan avait un salaire hebdomadaire de 150 000 livres sterling. L’italien Mino Raiola l’agent de l’international arménien désirait qu’Henrikh Mkhitaryan perçoive le plus important salaire d’Arsenal.

Le chilien Alexis Sanchez (29 ans) qui quittera Arsenal a dans le même temps signé un contrat de 4,5 ans avec Manchester United. Il aura un salaire annuel de 14 millions de livres sterling. Ainsi le machiavélique entraîneur José Mourinho est arrivé à sortir du club le talentueux Henrikh Mkhitaryan. Entre-temps en le privant de jeu et lui faisant des remontrances en public, il a réussi à miner la confiance d’Henrikh Mkhitaryan. Un très mauvais entraîneur ce José Mourinho qui a « ses têtes » et Henrikh Mkhitaryan n’en faisait visiblement pas partie. A Arsenal, l’Arménien prendra toute sa confiance et donnera le meilleur de son jeu avec l’entraîneur français Arsène Wenger, un exemple de stabilité et de pondération.

Krikor Amirzayan

posté le 18 janvier 2018 par Krikor Amirzayan/armenews
THEMES ABORDES : Image 450  Sports 


FOOTBALL-PREMIER LEAGUE
Henrikh Mkhitaryan à Arsenal : c’est presque fait

Dans les heures ou les jours qui viennent selon toute vraisemblance l’international arménien Henrikh Mkhitaryan quittera Manchester United pour sans doute Arsenal. Alors que dimanche Henrikh Mkhitaryan était aux déclarations même de l’entraîneur José Mourinho prêt à être titularisé pour le match de lundi entre Manchester United et Stoke City (3-0) lors de la 23e journée de Premier League. Mais José Mourinho a préféré que l’Arménien reste au vestiaire. La raison est probablement l’avancée des pourparlers pour le transfert de l’international arménien à Arsenal.

José Mourinho a déclaré à propos d’Henrikh Mkhitaryan lundi : « Il est avec nous, à Manchester United, alors je peux en parler. C’est un joueur que j’aime bien, de grande qualité, capable de nous apporter beaucoup. S’il reste, nous aurons un bon joueur dans nos rangs. Il a très bien entamé la saison, avant de baisser de pied. La saison passée, il a joué un rôle important, notamment dans notre campagne victorieuse en Europa League, alors nous verrons bien ce qui arrivera. S’il va être inclus dans un transfert et nous quitter ? C’est une possibilité, mais il a aussi la possibilité de rester. Il faut le protéger et protéger l’équipe, alors il va falloir décider s’il reste ou s’il part. Le mercato est ouvert. Dommage qu’il ne ferme que le 31, ce serait tellement mieux s’il fermait demain. »

Ainsi Henrikh Mkhitaryan n’a pas été retenu pour le match Manchester United-Stoke City car il était en manque de concentration et sa tête était ailleurs. Probablement à Arsenal où l’entraîneur français Arsène Wenger le réclame avec insistance. Dénouement très prochainement.

Krikor Amirzayan

posté le 17 janvier 2018 par Krikor Amirzayan/armenews
THEMES ABORDES : Image 450  Sports 


TENNIS
Karen Khachanov qualifié pour le 2e tour à l’Open d’Australie

L’arméno-russe Karen Khachanov (21 ans) numéro 2 du tennis en Russie et numéro 47 mondial a débuté l’Open d’Australie par une victoire à Melbourne. Karen Khachanov s’est imposé en trois sets contre le Canadien Peter Polanski sur le score de 7-6 (7-3), 7-6 (7-2), 6-4 en 2 heures et 31 minutes. Karen Khachanov a réalisé 21 aces. Au 2e tour l’adversaire de Karen Khachanov sera l’Argentin Juan Martin del Potro qui s’esr imposé en trois sets face à l’Américain Frances Tiafoe.

Krikor Amirzayan

posté le 17 janvier 2018 par Krikor Amirzayan/armenews
THEMES ABORDES : Image 450  Sports 


FOOTBALL
La presse britannique insiste sur le transfert d’Henrikh Mkhitaryan de Manchester United vers Arsenal

La presse britannique continue d’affirmer que l’attaquant chilien d’Arsenal (Londres) Alexis Sanchez va probablement être transféré à Manchester United et qu’en retour l’international arménien Henrikh Mkhitaryan va être transféré à Arsenal. The Guardian et The Telegraph écrivent que les dirigeants d’Arsenal n’épargnent pas leurs efforts pour mettre la main sur le capitaine de l’équipe d’Arménie. Mais le journal chilien El Mercurio affirme que le transfert d’Alexis Sanchez prend du retard car Henrikh Mkhitaryan n’est pas très enthousiaste pour accepter la proposition d’Arsenal tant sur le plan financier que sur son statut dans l’équipe londonienne.

Krikor Amirzayan

posté le 16 janvier 2018 par Krikor Amirzayan/armenews
THEMES ABORDES : Image 450  Sports 


FOOTBALL
Le président de la Fédération d’Arménie refuse de nouveau de démissionner

Ruben Hayrapetian, le président controversé de la Fédération de football d’Arménie (FFA), a déclaré vendredi qu’il ne démissionnerait pas malgré sa promesse faite il y a deux ans.

Hayrapetian a dû faire face à des manifestations et des appels à sa démission de la part de supporters en colère à Erevan après que l’équipe nationale arménienne n’a pas réussi à se qualifier pour le championnat d’Europe de football en France en 2016. Ils le tenaient pour responsable des mauvaises performances de l’équipe, soulignant son interférence dans la sélection des joueurs et son échec à recruter un entraîneur de renom.

Lors d’une rencontre avec un groupe de fans de football en novembre 2015, Hayrapetian a déclaré qu’il démissionnerait si l’Arménie échouait également à se qualifier pour la Coupe du Monde 2018 en Russie.

L’équipe dirigée par le milieu de terrain de Manchester United, Henrikh Mkhitaryan, a perdu sept de ses dix matches officiels disputés en 2016 et 2017. Elle a terminé cinquième de son groupe de qualification composé de six équipes européennes.

“Je vais décevoir ceux qui attendent ma démission“, a commenté Hayrapetian lors d’une conférence de presse. “Non, je ne vais pas démissionner.“

Hayrapetian a insisté sur le fait qu’il ne rompt pas ses promesses, affirmant que sa déclaration de 2015 n’a jamais été valable parce qu’il l’a fait durant une “conversation amicale“ non officielle. “Je n’ai jamais rompu aucune promesse et j’ai toujours été fidèle à ce que je disais“, a-t-il avancé.

Hayrapetian a souligné que lui aussi était mécontent de la performance de l’équipe nationale, mais il pense que son entraîneur, Artur Petrosian, peut réussir à changer les choses. “Des conclusions sérieuses ont été tirées et seront tirées, et il y aura certainement des changements dans l’équipe nationale“, a-t-il annoncé.

Il a également précisé qu’il a l’intention de continuer à diriger la FFA dans les années à venir : “Je ne vois personne d’autre qui puisse construire sur ce que j’ai créé, ou du moins ne pas le détruire“.

Hayrapetian est un riche homme d’affaires, proche du gouvernement, communément connu sous le nom de « Nemets Rubo ». Il est depuis longtemps aux prises avec la controverse résultant de sa conduite apparemment violente. En août 2015, il a évité des poursuites alors qu’il a avoué avoir frappé un autre entrepreneur.

Il a ensuite été impliqué dans une attaque violente contre un membre d’un groupe arménien critique vis-à-vis du gouvernement. Il a nié toute implication lorsqu’il a été interrogé par les forces de l’ordre.

En 2012, Hayrapetian a été contraint de démissionner de son poste de député représentant le parti républicain d’Arménie (HHK) après une attaque brutale contre plusieurs médecins de l’armée qui ont dîné dans un restaurant d’Erevan appartenant à sa famille. L’un d’entre eux, Vahe Avetian, est mort tandis que deux autres ont été grièvement blessés après avoir discuté avec des hommes travaillant au restaurant.

posté le 15 janvier 2018 par Claire/armenews


FOOTBALL
Le Coupe du monde de football passera par l’Arménie en février

La Coupe du monde de football passera par Erévan dans un mois, en février avant de continuer sa route en direction de Moscou a indiqué le site Rusarminfo. Cette Coupe du monde avait débuté son voyage le 9 septembre 2017 depuis le complexe olympique « Loujinki » de Moscou. Elle sera attribuée au vainqueur de la Coupe du Monde 2018 qui se déroule en Russie. Cette coupe qui contient 6,175 kg d’or est attribuée au pays vainqueur de la Coupe du monde depuis 1974. Elle est confiée jusqu’à la Coupe du monde suivante. Des compétitions de football qui se déroulent tous les quatre ans. Cette année elle se déroulera du 14 juin au 15 juillet sur 12 terrains dans 11 villes de Russie.

Krikor Amirzayan

posté le 15 janvier 2018 par Krikor Amirzayan/armenews
THEMES ABORDES : Image 450  Sports