Retour au format normal


CINEMA-ARMENIE
Le 15e Festival international du film Voské Dziran (Abricot d’Or) fut inauguré le 8 juillet à Erévan

Publié sur http://armenews.com le 10 juillet 2018 par Krikor Amirzayan/armenews



Le 15e Festival international du film Voské Dziran (Abricot d’Or) qui vient de s’ouvrir dimanche 8 juillet à Erévan et prendra fin samedi 14 juillet. La cérémonie d’ouverture s’est déroulée à la salle « Aram Khatchatourian » de l’Opéra d’Erévan. L’ouverture de ce festival s’est déroulée par la diffusion du film « La villa » de Robert Guédiguian au cinéma « Moscou ».

JPEG - 105.4 ko

Voské Dziran est devenu au fil des ans un rendez-vous culturel et médiatique incontournable de la capitale arménienne qui s’ouvre au monde. Depuis 13 ans la compagnie de téléphonie VivaCell-MTS est son plus important sponsor. Selon le directeur de VivaCell-MTS, Ralf Yerikian lors d’une interview accordée à la presse à l’ouverture du Festival a affirmé que grâce à cette manifestation, le monde entier connait les créations cinématographiques des Arméniens et de leur volonté d’atteindre les sommets du septième art.

JPEG - 88 ko

« Le Festival du film Voské Dziran a permis à l’Arménie de faire connaître sa culture au monde. Voské Dziran développe également le cinéma arménien (...) qui nous permettra de faire davantage connaître dans le monde » dit Ralph Yerikian. De nombreuses personnalités mondiales du cinéma assistes à ce festival du film à Erévan.

Krikor Amirzayan