Retour au format normal


TELEVISION-JOURNALISME
Ani Basar la journaliste reporter qui captive les téléspectateurs de TF1

Publié sur http://armenews.com le 7 juillet 2018 par Krikor Amirzayan/armenews



Les téléspectateurs de TF1 voient son visage en direct de Kazan ou Saint-Pétersbourg en compagnie des supporters de l’équipe de France lors de la Coupe du monde de football. Ani Basar est l’une des vedettes de l’information de la chaîne qui bat les records d’audimat. Ani Basar c’est d’abord une présence sur le terrain, un visage rayonnant et une voix qui capte le téléspectateur.

JPEG - 83.6 ko
Ani Basar avec les supporters de l’équipe de France au Mondial de football en Russie

La journaliste reporter Ani Basar avait débuté sa carrière à la télévision en devenant l’un des plus remarquables intervenantes sur la chaîne d’information BFMTV. Née en 1980 à Nice -dans une famille d’origine arménienne- et ayant réalisé un parcours scolaire et universitaire à Nice et notamment à l’Université Sophia Antipolis à Nice entre 1998 et 2003, elle avait intégré aussitôt BFMTV.

JPEG - 23.4 ko
Ani Basar à la frontière entre la Turquie et l’Arménie le 22 avril 2015

Ainsi parmi ses centaines de reportages pour BFMTV elle avait réalisé un reportage le 22 avril 2015 à la frontière entre la Turquie et l’Arménie ainsi qu’à Istanbul, le 24 avril 2015 à l’occasion du 100ème anniversaire du génocide des Arméniens. Passée en 2016 à TF1 -une nouvelle étape importante de sa brillante carrière- cette journaliste de talent « Envoyée spéciale » sur le terrain des évènements tant en France que dans le monde- avait parmi ses nombreux thèmes et reportages traités avait à l’occasion de Noël expliqué également la tradition arménienne. Une richesse de sa double culture franco-arménienne qu’elle fait partager avec une grande réussite aux téléspectateurs.

Krikor Amirzayan