Retour au format normal


ARMENIE
Démission du ministre du Travail et des Affaires sociales d’Arménie

Publié sur http://armenews.com le 12 juin 2018 par Stéphane/armenews



Le ministre du Travail et des Affaires sociales, Mane Tandilyan, a démissionné. La démission fait suite à la décision du gouvernement d’appliquer la composante obligatoire du système de retraite par capitalisation.

Lorsqu’elle a assumé les fonctions du ministre, elle a parlé de reporter la mise en œuvre intégrale de la composante obligatoire pendant un an afin de trouver de meilleures solutions dans le cadre de discussions publiques.

“Après de longues discussions, il est devenu clair que le gouvernement n’appuie pas ma proposition. Au lieu de cela, une offre différente a été présentée et approuvée lors de la séance du gouvernement “, a déclaré M. Tandilyan dans un message sur Facebook.

“La composante obligatoire n’a pas bénéficié et ne bénéficie pas du soutien du public et les raisons sont différentes et multi-couches. Elle a des problèmes sociaux, juridiques, politiques et structurels et je ne vois aucun moyen de mettre en œuvre la composante obligatoire sans en discuter avec le public, en révélant les problèmes et en cherchant des solutions acceptables », a-t-elle ajouté.

Mane Tandilyan a souhaité le succès et la clairvoyance au nouveau gouvernement pour le bénéfice de l’Arménie démocratique.

Elle a également annoncé la décision de quitter le parti Lusavor Hayastan.