Retour au format normal


ARTSAKH
Un homme d’affaire Arménien d’Iran, Henrikh Ter-Ghoukasyan offre 1,3 million de dollars pour la rénovation de la route Madaghis-Talish en Artsakh

Publié sur http://armenews.com le 13 juin 2018 par Krikor Amirzayan/armenews



Avant le téléthon du Fonds Arméniens (Hayastan Himnadram) un homme d’affaire Arménien d’Iran, Henrikh Ter-Ghoukasyan a décidé en compagnie de son épouse de faire un don important au profit de l’Artsakh en finançant la route reliant Madaghis à Talish. Annonce effectuée par le directeur exécutif du Fonds Arménien, Ara Vardanyan.

JPEG - 40.7 ko

« Henrikh Ter-Ghoukasyan a promis en compagnie de son épouse de réaliser un don de 1,3 million de dollars au projet de « renaissance de Talish ». La somme devant servir à la rénovation de la route de Madaghis vers Talish » dit Ara Vardanyan. Dans une dizaine de jours le couple de Ter-Ghoukasyan viendront en Arménie et discuteront des modalités du transfert de ce don. Selon Ara Vardanyan les bienfaiteurs au profit de l’Artsakh sont nombreux. Ainsi le don d’Antranik Baghdasaryan permettra de construire un centre médical au village de Getavan dans la région de Martakert ainsi qu’une école et une maternelle. « Il y a près d’un mois Antranik Baghdasaryan a visité l’Artsakh et promis un don d’un million de dollars. Mais c’est en compagnie du président de l’Artsakh, Bako Sahakian qu’il décidera l’objectif de ce don » dit A. Vardanyan. Le Fonds Arménien et le président de l’Artsakh ont alors décidé de consacrer cette somme d’un million de dollars au village de Getavan pour construire le centre médical, l’école et la maternelle. Il y a 3 ans, Antranik Baghdasaryan avait offert 5 millions de dollars. Cette somme fut intégralement consacrée à la reconstruction du village de Talish.

Krikor Amirzayan