Retour au format normal


LYON
Conférence sur l’Ourartou à l’occasion des 2800 ans d’Erebouni
Samedi 23 juin

Publié sur http://armenews.com le 18 juin 2018 par Claire/armenews



Sources d’Arménie organise le samedi 23 juin 2018, à 18h30 à Lyon (dans les salons de l’UGAB), la première conférence sur l’Ourartou à l’occasion du 2800e anniversaire de la fondation d’Erebouni (Erevan).

Cette conférence sera assurée par deux spécialistes des questions génétiques, et notamment le professeur Levon Episkoposian qui dirige un laboratoire au sein l’Institut de biologie moléculaire de l’Académie des Sciences d’Arménie et qui participe depuis une quinzaine d’années à tous les travaux liées tant aux questions de l’ADN qu’aux recherches génétiques sur le plateau arménien. C’est une chance de pouvoir rencontrer cet universitaire de haut niveau à Lyon.

Le thème de la conférence est profondément novateur car il permet de redécouvrir une civilisation ancienne, l’Ourartou, selon les méthodes les plus modernes avec des résultats vraiment étonnant qui questionnent chacun d’entre nous aujourd’hui.

Pour des raisons techniques, il est nécessaire de s’inscrire dès à présent et jusqu’au 23 juin à 14h dans la limite des places disponibles.

Inscription :
http://campusnumeriquearmenien.org/formation/15/Cycle-de-conferences-a-loccasion-du-2800eme-anniversaire-de-la-fondation-dErebouni-Erevan