Retour au format normal


TURQUIE
Revue de la presse turque 06.06.2018

Publié sur http://armenews.com le 13 juin 2018 par Stéphane/armenews



Haber Turk : « Cavusoglu : Les armes livrées à l’YPG vont être reprises »

Le chef de la diplomatie Mevlut Cavusoglu a fait part de l’accord conclu avec les Etats-Unis concernant Manbij. « Je pense que les autorités américaines vont reconnaître le PKK/PYD-YPG en tant qu’organisation terroriste. Lors du retrait du PKK/PYD-YPG de Manbij, les Etats-Unis vont reprendre les armes qu’ils leur ont livrées » a déclaré Cavusoglu.

Hurriyet : « La Banque mondiale a modifié ses prévisions quant à la croissance de la Turquie »

La Banque mondiale a publié le rapport des « Prévisions économiques mondiales » de juin 2018 sous le titre « Le retour des va-et-vient » où elle a modifié ses prévisions de croissance pour certains pays comme la Turquie. Ainsi, selon la Banque mondiale, la Turquie devrait noter une croissance de 4,5% en 2018 et de 4% pour la période 2019-2020.

Sabah : « Le premier navire de forage Fatih est arrivé à Antalya »

Mis à l’eau dans le golfe d’Izmit, le premier navire de forage turc Fatih qui sera utilisé par le Partenariat anonyme des pétroles de Turquie TPAO pour les forages profonds en Méditerranée, est arrivé à Antalya.

Vatan : « La marque turque ayant le plus de valeur est Turkish Airlines »

D’après une recherche de Brand Finance, une agence d’évaluation des marques internationales, la compagnie Turkish Airlines est la marque turque ayant le plus de valeur avec 2 milliards 42 millions de dollars.

Star : « La compagnie turque a acheté le géant allemand »

Le groupe Borlease qui mène ses activités depuis 2013 dans le secteur de la location opérationnelle en Turquie, a acheté le géant allemand du domaine des assurances, Magdeburger.