Retour au format normal


PARIS
Nouvelles d’Arménie Magazine a fêté ses 25 ans !

Publié sur http://armenews.com le 11 juin 2018 par Claire/armenews



Nouvelles d’Arménie Magazine a 25 ans ! Et toute la rédaction a célébré cet anniversaire symbolique le jeudi 7 juin lors d’une soirée mémorable au restaurant l’Etable Saint-Germain dans le 6e arrondissement de Paris, en compagnie de ses collaborateurs, de ses amis, de ses soutiens, de ses annonceurs et de quelques uns de ses fidèles abonnés.

Ara Toranian, fondateur et rédacteur en chef du magazine, a remercié les 150 personnes présentes, et notamment Alain Mikli qui les accueillait dans son nouveau restaurant. “Pourquoi nous avons fait ce journal ?, a-t-il déclaré. Dans un soucis d’indépendance. Et aujourd’hui nous sommes dans une seconde Révolution qui, je crois, redonne encore plus de légitimité à nos fondamentaux“. Ajoutant que ces événements récents permettaient “un second souffle à l’Arménie, à la diaspora, et aux Nouvelles d’Arménie“. Concluant sur une citation de Victor Hugo : “La souveraineté est l’âme du pays. Elle se manifeste sous deux formes : d’une main, elle écrit, c’est la liberté de la presse ; de l’autre, elle vote, c’est le suffrage universel“. Faire les NAM, c’est donc aider à son échelle à la souveraineté de l’Arménie.

JPEG - 5.4 Mo

Puis la nouvelle ambassadrice d’Arménie en France, Hasmik Tolmajian, a pris la parole pour souligner le rôle particulier que joue les Nouvelles d’Arménie depuis un quart de siècle. “C’est aussi pour accompagner, pour soutenir, encourager les premiers pas - ces derniers jours on aurait dit les premières marches - de la République arménienne. Nouvelles d’Arménie magazine a fait cela avec détermination, et beaucoup de professionnalisme“. Avant de partager une anecdote personnelle : “J’ai été une fidèle lectrice, lorsque j’étais étudiante en Arménie. Et c’est avec beaucoup de chaleur que je me souviens encore quel plaisir j’avais de toucher le numéro quand j’arrivais à me le procurer, de le feuilleter, et de découvrir des choses qui ne pourraient pas être publiées en Arménie“. Avant de finir son discours par ces mots plein d’espoir : “Merci pour cette vision, pour cette audace, pour l’espoir que vous transmettez. Et je vous souhaite, et je nous souhaite à tous, que vous ayez beaucoup de nouvelles encourageantes à partager avec nous“.

Voici quelques photos de l’événement :

JPEG - 6 Mo
JPEG - 5.5 Mo
JPEG - 4.7 Mo
JPEG - 5.5 Mo
JPEG - 311.8 ko
JPEG - 1.2 Mo
JPEG - 5.6 Mo
JPEG - 5.2 Mo
JPEG - 6.4 Mo
JPEG - 5.8 Mo
JPEG - 6 Mo
JPEG - 7 Mo
JPEG - 1.7 Mo
JPEG - 4.9 Mo
JPEG - 6.5 Mo
JPEG - 6.9 Mo
JPEG - 6.6 Mo
JPEG - 5.2 Mo
JPEG - 5.3 Mo
JPEG - 4.1 Mo
JPEG - 5.8 Mo
JPEG - 6.5 Mo
JPEG - 5.5 Mo
JPEG - 6.8 Mo
JPEG - 5.8 Mo
JPEG - 6.3 Mo
JPEG - 6.7 Mo
JPEG - 5.7 Mo

P.S. Texte : Claire Barbuti Photos : Claire Barbuti et Jean Eckian